Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Shin » 16 Fév 2012, 17:49

Je crois que personne n'en a parlé, je me permets donc de vous mentionner le 3615 Usul, une chronique de JV.com qui me fait mourir de rire. C'est très "écrit", ça a presque un côté Desproges et ils parodient plein de trucs (la Chanson du Dimanche, les vidéos nazes de Cyprien, etc.).

Un exemple

:fan:
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 16 Fév 2012, 18:05

Ah oui c'est sympa merci Shin, bonne trouvaille.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 16 Fév 2012, 18:10

Zim va bouder.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 16 Fév 2012, 18:11

Tss, trotter, j'en ai parlé exprès dans un topic exprès pour lui. :(
viewtopic.php?f=10&t=149

Il va sans dire que j'adore tout ce qu'il fait depuis un an, un an et demi (la qualité de ce qu'il faisait avant est loin d'être la même, aussi bien pour la langue et les analyses).

EDIT : exactement Fantomas. :cry:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 16 Fév 2012, 18:17

Mais quel rageux ce Zim, s'il était pas modo je lui dirais bien en face.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Reven Niaga » 18 Fév 2012, 15:19

Je m'excuse pour mon silence les dernières semaines, j'ai eu pas mal de choses à faire dans la vraie vie, et avec mes projets, cela m'a permis de forumer relativement peu. J'ai dû mettre à côté le Pixel Art aussi, du coup j'ai pas pu suivre l'Atelier non plus :( .

Mais je reste avec vous, et j'espère pouvoir redevenir un peu plus active.
Jai beaucoup à rattraper, haha

:angel:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 18 Fév 2012, 19:38

Yo !
J'ai dû mettre à côté le Pixel Art aussi, du coup j'ai pas pu suivre l'Atelier non plus :( .
Ben tu peux venir faire un petit monstre, c'est ma session et j'ai l'impression que tout le monde s'emballe les couilles comme dirait un poète de la galère. =(
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Reven Niaga » 18 Fév 2012, 22:43

Ah, faire un monstre ?
Ca a l'air bien cool, je vais voir si j'arrive à trouver le temps.

Je vais rattraper les autres sujets, ceci dit. Dès que certaines priorités ont disparut *sigh*

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Ensis » 23 Fév 2012, 14:42

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!11!!11!1!!111!!! J'en ai eu une!!!!!

Image
(bon l'image est coupée par le forum, normalement on voit Sakaguchi en entier)

Pardonnez mon langage, mais je suis dur de partout maintenant là tout de suite, avec un collector de Last Story en main au passage.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 23 Fév 2012, 14:49

(bon l'image est coupée par le forum, normalement on voit Sakaguchi en entier)
Non, depuis hier, une barre de défilement a été ajoutée, mais c'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup. ;)

(En fait elle est mal placée, elle devrait être juste en dessous de l'image, pas en fin de message, va falloir qu'AlexRE améliore ça. :haut: )

Oh la chance, j'aurais tellement voulu y être. :mimi: Mais qu'il passe en Irlande est hautement improbable. :p

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Ensis » 23 Fév 2012, 14:51

Non, depuis hier, une barre de défilement a été ajoutée, mais c'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup.
T'es sûr? J'ai rien du tout moi, et même à la molette de ma magic mouse rien ne se passe oO

En tout cas j'espère qu'ils autorisent les dédicaces multiples, parce que sinon Last Story n'aura pas sa marque, il y en a un autre qui attend dans sa boite fortifier cet honneur (mon petit FF9 <3). D'ailleurs, le collector de Last Story claque méchamment.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kalendos » 23 Fév 2012, 23:53

Bon et bien on attend un petit compte rendu ^^.

Il a l'air sympa ? Il fait quel genre de dédicace ? Il parle en quelle langue ? Il mesure quelle taille ? Il a un animal de compagnie ? Y avait du monde ?

Là j'avoue qu'un ff9 dédicacé c'est... c'est... :mimi: gnnnn...

J'espère que c'était bien ^^.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 24 Fév 2012, 00:46

Vous avez vu Hitoshi Sakimoto récemment ?
Ça ne lui va pas trop la moustache, dommage parce qu'il a fait deux ou trois bonnes musiques dans FF12.

Et Sakaguchi, il fait quoi à son one man show ? Des pirouettes ? De la guitare acoustique ? :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 24 Fév 2012, 16:25

Moi j'ai mon poster d'FF9 dédicacé par mister Sakaguchi, mais on peut pas dire que la dédicace en question ait été un moment émouvant, c'était à la Japan Expo il en signait littéralement à la chaîne.

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kalendos » 24 Fév 2012, 17:01

Dédicace genre une signature ? Ou un petit dessin ?

Et en parlant de ça... Où tu as trouvé ton poster de FF9 ?

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Ensis » 24 Fév 2012, 19:33

Moi j'ai mon poster d'FF9 dédicacé par mister Sakaguchi, mais on peut pas dire que la dédicace en question ait été un moment émouvant, c'était à la Japan Expo il en signait littéralement à la chaîne.
Oh tu peux me croire, ce fut malheureusement assez similaire ici, et au fond, c'est toujours un peu comme ça que ça se passe (je me rappelle de la mêlée générale pour Michel Ancel, sans organisation ni vigiles - heureusement que je l'ai eu une demi heure rien que pour moi pour une interview pour rendre ça inoubliable - ou d'autres cas comme Christopher Judge ou Steven Moffat). Ici, en plus d'avoir une armée de gens, on ne pouvait pas rester plus de 10 secondes devant lui, et les vigiles, en plus d'être cons à prendre les poster et les jeux pour toi en les abimant bien au passage (la malédiction de la trace de pouce sur une boite en carton qui te ruine une pièce de collection) étaient particulièrement désagréables, tellement que ça cassait un peu beaucoup la magie. Pour dire, j'ai du attendre trois heures après la fin de l'évènement pour prendre conscience que putain j'avais rencontré hironobu sakaguchi, une décennie d'attente mine de rien.

Pour la conférence en elle-même, c'était assez sympa, même s'il n'y avait de chaises que pour la moitié des invités, et qu'il y avait plus que le quotas max, entre les stalkers qui ont pu s'infiltrer et tous les VIP qui passaient comme ça, sans oublier que les orga ont très bien compris que quand les gens sont debout, on met les plus grands devant et les petits derrière. Bon après c'est julien chièze, le rédac chef de gameblog, qui a présenté la conférence et fait sa fangirl comme lui seul sait le faire (non ne cherchez pas, je ne peux pas le blairer), comme quoi il n'a pas finit de se torcher avec la charte des droits et devoirs du journalisme.

Sinon on a eu droit à quelques anecdotes sur le développement, comme des artworks du tout premier proto du jeu (à des années lumières de ce qui est sorti au final), sur les développeurs (genre la rencontre entre sakaguchi et uematsu, où le premier a croisé le second qui revendait des cassettes audio pirates et lui a demandé de venir composer pour Final Fantasy), et autres petites infos comme le fait que les idées de game design de sakaguchi lui viennent pendant qu'il surfe, en attendant les vagues (perso mes idées de game design viennent en me coupant un bout de fromage, la classe à la française sans doute).

Par contre, gros poutoux pour lui et son interprete (dont j'oublis tout le temps le nom, j'ai honte), parce qu'ils ont accepté de faire une entorse au règlement pour moi en faisant deux signatures de plus (sachant que c'était limité à deux par personnes dont une sur last story). La raison : je devais aller à la conférence avec une amie, mais elle s'est cassé la jambe la veille au soir, du coup ils ont quand même accepté de lui signer son jeu que j'avais pris pour elle, et même de lui filer un poster. Au final, je m'en sors avec deux posters dédicacés, un FF8 dédicacé (pour ma pote) et un FF9 dédicacé (pour moi).
Dédicace genre une signature ? Ou un petit dessin ?
Signature bien sûr, pas le temps de faire des petits dessins (et ça me convient presque plus, ça a un côté plus noble que le petit diable que m'a fait michel ancel sur beyond good and evil, mais c'est michel ancel aussi <3).
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 24 Fév 2012, 20:37

J'ai jamais compris pourquoi des gens se touchaient à l'idée de recevoir la signature d'un autre être humain sur un bout de papier...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 24 Fév 2012, 20:47

QFT sur la bannière à messages en haut du forum pour le monsieur du haut.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 24 Fév 2012, 21:24

NAN MAIS C'EST PAS UN AUTRE ÊTRE HUMAIN DONT ON PARLE ! C'EST SACÀSUSHI !!!§ :raeg:

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 25 Fév 2012, 00:10

*Sac à Gucci.
Amateur.
Ensis> Nan mais la FNAC je boycotte. Le lancement de FF12 était déjà limite (même chose, vigiles-gros-connards, dédicaces limitées) et je suis passée devant celui d'FF13 sur les Champs (je bossais dans le coin :P), ils sont en-dessous de tout niveau organisation, aucun respect pour les gens présents.
Mais je me souviens avoir été assez déçue, Sakaguchi a vraiment 0 charisme, même chose pour Nojima seuls Amano et Uematsu dénotent un peu (d'ailleurs j'ai 3 autographes sur les 4 que je viens de citer :P Mais bon, y a longtemps que je ne fais plus la course aux autographes pour la raison que Zeus a cité plus haut).

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kalendos » 25 Fév 2012, 01:27

Ah, je lisais "vigiles-gros-connards", j'allais prendre leur défense car c'est leur boulot d'être intimidants et relativement pas marrants. Il m'était arrivé de travailler avec un vigile super intimidant, avec qui au final j'ai eu une discussion très sympa après le boulot. Mais s'ils sont comme tu dis, à rendre l'évènement lui-même désagréable... C'est vraiment dommage.

J'imagine bien qu'un dessin n'est pas possible dans ce genre d'évènement, mais je sais pas... Je trouve que c'est autre chose qu'une signature, même un petit diable. Ca a comme une sorte de... de vie. Le fait que ça représente quelque chose, contrairement à une signature qui n'est qu'une signature au final (Wha l'argument de taré !).

D'ailleurs j'essaye de penser à cette chasse aux signatures. Même si je pense qu'une signature... voila, c'est juste un coup de stylo sur son objet. Mais même en me disant ça... Je pense que je me dirais que ça claque, que c'est plus précieux... En fait, même si la personne dont on recherche la signature ne faisait que percer un livre, ce serait une marque venant de lui. Je pense que ça aide à se rappeler. Au lieu d'avoir juste la rencontre dans la tête, on a quelque chose de physique qui nous rappelle le souvenir. En tout cas je le vois comme ça ^^.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 25 Fév 2012, 01:29

Bien sûr qu'un dessin c'est mieux, mais pas vraiment si c'est le même dessin que tout le monde reçois. :hap:
Dans ce cas, ça aurait la même valeur qu'une bête signature.

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kalendos » 25 Fév 2012, 01:40

Et bien non, je ne trouve pas. Effectivement ça fait moins "propre" qu'une signature, nette et précise. La signature a un côté plus esthétique, plus authentique peut-être. Mais un dessin, même si c'est le même pour tous... Ca a la même valeur qu'une signature, un mouvement de stylo unique. Mais je différencie les deux en imaginant un mot écrit et un dessin.

Une signature reste une signature, mais un dessin servant de signature représentera quelque chose d'autre. Je m'explique extrêment mal mais bon ^^.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 26 Fév 2012, 04:14

Un dessin personnalisé je veux dire, m'enfin osef...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Ensis » 26 Fév 2012, 09:58

Un dessin personnalisé je veux dire, m'enfin osef...
250 personnes, 15 secondes par personne, même glen keane ne tiendrait pas '3'

Y a un moment où la signature c'est tout ce qu'on peut faire : c'est simple, efficace, propre, et où on perd pas de temps à chercher quoi faire. Puis, il est pas dessinateur le sakaguchi. Quand je fais deux heures d'attente pour Boulet ou Philippe Cardona, là je suis content d'avoir un petit dessin, mais y a aussi des impératifs de temps à respecter.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

cron