J'vais même te sortir mes cours sur les langages littéraires et ordinaires, histoire d'être sûr de ce que je dis ^^Je ne connaissais pas l'opposition diction/proverbe, tu peux développer ?
Ça c'est moi tout craché #JeudiFail Je corrige ça, désolé pour l'erreur '3'Ah d'accord. Je n'aurais pas su définir cette différence, merci donc ; par contre je ne risquais pas de comprendre avant ce message vu que tu avais écrit "diction", non "dicton".
Que penser des jeux comme Chrono Trigger qui proposent plusieurs fin ?Après je ne trouve pas que le procédé soit similaire justement. Pour autant que je sache, un LDVELH propose des interactions avec l'histoire, propose de changer les choses. Zelda 3 lui ne propose qu'une liberté d'action, pas une possibilité de changer l'histoire. La conclusion sera toujours la même.
J'vais faire la réponse de tapette mais ça dépend xD. Déjà parce que dans le cas du jeu vidéo, il y a d'autres conditions qui peuvent conduire à plusieurs fins, des spécificités du média. Après, de façon générale, j'aime aussi les oeuvres qui laissent le choix à leur lecteur (je suis fan de Mass Effect ou de Deus Ex par exemple), juste que je ne les aime pas pour les mêmes raisons. Une histoire où l'on est le héros, on vit l'histoire. Une qui ne laisse pas le choix, on nous la raconte. Le procédé est différent. Par contre, n'attendez pas des merveilles du scénario de FFXIII-2 soit-disant à fins multiples. Déjà il n'y a qu'une seule fin, mais en plus le scénario est pas moyen...Que penser des jeux comme Chrono Trigger qui proposent plusieurs fin ?
A l'inverse beaucoup de LDVELH n'en proposent qu'une seule.
Drakengard*Kimihiko Fujisaka à gauche, designer talentueux de Drakenguard.
Au début des années 2000, il était en charge du film Final Fantasy : the Spirit Within. Un très bon film au demeurant, qui met toujours une branlée à pas mal de monde côté animation 3D, mais totalement en décalage avec les attente, et un immense échec commercial. Il "décide" (officiellement) alors de quitter Squaresoft. C'est une des principales raisons de la chute de la boite vu son immense savoir-faire et l'âme qu'il savait donner à ses projets, à additionner avec la fusion avec le principal (pour ne pas dire unique) concurrent : Enix, et le remplacement de la dream team par une équipe de winner : Kitase/nomura/watanabe/toriyama (pas akira, l'autre), qui a déjà moins de talent. Le départ de Uematsu n'a pas arrangé les choses malgré le niveau de Hamauzu et, plus récemment, de Mizuta.Pourquoi Sakaguchi a-t-il quitté Square Enix ? Est-ce que son départ a changé quelque chose pour la série ?
Il m'a l'air un peu gore pour rien, j'attend de voir honnêtement.A moins que j'achète Pandora's Tower qui sortira entretemps, qui je dois l'avouer m'attirait davantage quand je ne connaissais des trois jeux (avec Xenoblade Chronicles) qu'une poignée de vidéo.
Le scénar est entièrement accouché en préprod non ?Passer de Matsuno à Watanabe, ça fait bobo
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