Votre jeu-vidéo du moment

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 28 Fév 2012, 23:20

Oui, on peut baisser les stats des ennemis (bosses compris) soit avec Hawkeye du côté obscur (il lance des shurikens qui font des dégâts élémentaires et baissent les stats : bon combo 3 en 1, mais qui fait que tu peux pas baisser la force des ennemis immunisé au feu par ex., vu que c'est le shuriken de feu qui baisse la force), ou avec Lise (elle c'est juste un bête abaissement de stat, qui marche contre tout le monde sans exception). ^^

En fait la différence des classes de haut niveau, en général, c'est que tu obtiens une capacité qui vise une seule cible dans la classe de niveau 2, soit côté obscur, soit côté clair, puis si tu persistes dans le côté choisi dans la classe nv 3 (donc deux fois côté obscur ou clair) la capacité reste uni-cible mais tu es plus bourrin, mais si tu changes de côté (obscur puis clair par exemple) ça devient multi-cible, mais le perso est moins fort. ^^

Ca va c'était une bonne équipe, et assez variée. Celle que j'ai dite était peut-être efficace, mais aussi un peu trop monotone (pas génial dans le cas d'une première partie).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 29 Fév 2012, 17:01

- Le scénario assez bof... (Mais bon, pas trop grave, c'est normal dans un Seiken...)
Ah mais non, ah mais non et non: le scénario du premier Seiken est bien. J'ai même lâché une larme à la fin: c'est bien la preuve.
Pour une fois que le héros c'est pas un gros abruti qui latte toujours tout le monde et que tous ses amis sont heureux, on va arrêter de dire des bêtises svp.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 29 Fév 2012, 17:11

Pour moi en fait... Seiken, c'est vraiment qu'une tonnes de boss avec un gameplay ARPG.
C'est comme ça dans Seiken 1-2-3, Legend of Mana, etc...
Dans chaque jeu, il doit probablement y avoir une 20aines de boss.

Peut-être que si tant de personnes n'aiment pas Children of Mana, c'est parce qu'il y a très peu de boss ?

Le scénario du 1 est un peu plus mémorable oui, celui du 2... le déroulement l'est un peu, mais pour les méchants et tout ça, je les oublies à chaque fois, et je m'en fou.

Pour le 3ieme, ça dépend, je crois que comme perso de départ, j'avais pris Lise, eh bien c'était pas trop interessant, m'enfin ça avait l'air d'être le scénario "normal"... bien que, euh, je trouve le dernier boss vraiment moche comparé aux autres...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 29 Fév 2012, 17:37

La "vraie" histoire, c'est celle de Duran (c'est le héros princopal).
Il y a trois bosses finaux en fait : un pour Duran/Angela, un pour Kevin/Carlie, et un dernier pour Hawkeye et Lise.

C'est vrai pour Children of Mana, mais c'est aussi l'absence d'overworld à visiter, le multi-joueur mal-conçu (on peut pas faire l'aventure d'une traite à deux) et le système de rebond foireux.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 03 Mars 2012, 23:20

J'avais bien aimé Children of Mana perso. D'ailleurs je cherche un jeu dans le même style.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 03 Mars 2012, 23:24

Ou ça rebondit de partout et qui n'a pas d'exploration hors donjon, ans l'univers des Seiken ? Dawn of mana (Seiken Densetsu 4) sur PS2.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Azaki » 03 Mars 2012, 23:32

Non, je cherche un jeu style A/D-RPG, où ya pas besoin de se soucier de l'appétit et de la fatigue du personnage, et où on à une impression de puissance à force de jouer (genre à la fin, certains monstres ne me faisaient pas peur, j'y allais tête baissée).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 03 Mars 2012, 23:32

Ys Origins ou Ys The Oath in Felghana ou Ys The Ark of ark of Napishtim sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Zam
Newbie
Messages : 2
Inscription : 03 Mars 2012, 23:08

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zam » 03 Mars 2012, 23:33

Daestrem, à dire que Legend Of Mana n'est qu'une série de boss, ça se voit que tu n'y a jamais joué plus d'une heure.
Legend Of Mana est un conte raconté par l'intermédiaire d'un jeu vidéo. Tout dans ce jeu est dans les dialogues, les décors et les musiques, Les combats ont étés simplifiés à l'extrême et sont complétement au second plan. Tu passe beaucoup moins de temps dans ce Seiken à te battre par rapport aux autres et quand ça arrive ça se résume à du bourinage de bouton d'attaques. Les boss dans ce jeu ont pour seul but de d'apporter un petit coté épique à l'histoire, et au final, il n'y en a pas tant que ça. Tout dans l'ambiance, rien dans le gameplay, c'est ce qu'est ce jeu, c'est aussi ce qui en fais un mauvais jeu, mais une magnifique oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 04 Mars 2012, 00:23

@Zam : C'est vrai, mais bon, j'ai déjà fini le jeu 2 fois, mais c'était il y a très longtemps, j'aimais bien les phases d'actions.

@Azaki : Je n'ai pas vraiment de jeu en tête...
Peut-être Pokémon Dungeon ? :clin:

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 04 Mars 2012, 19:24

On a Zim & Zam ? Zim zam !

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 04 Mars 2012, 19:25

Zim Zam Zoom, BadaBoom ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 05 Mars 2012, 02:50

Oui, il manque Zoum. Quant à BadaBoum, c'est un jeu de coco inscrit ici pour ceux qui ne savent pas. :p

La gameboy était à l'honneur aujourd'hui, pour commencer et terminer dans la foulée - comptez 6 heures pépères - Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (For the Frog the Bell Tolls) de Nintendo, sorti en 1992.
Bien que je possède une copie physique du jeu, j'y ai joué sur émulateur : c'est en effet un jeu japonais uniquement, mais qui a été traduit l'été dernier.



Pour situer un peu le jeu :
- il est inspiré d'un roman d'Hemingway, For Whom the Bell Tolls
- il est intimement lié à Zelda Link's Awakening puisque se retrouvent dans Zelda LA 1) un des personnages principaux, Richard, ainsi que ses grenouilles (par contre aucune mention de feuilles d'or dans Kaeru no Tame) 2) plusieurs musiques de Kazumi Tokata (le thème de Richard, mais aussi le thème des donjons et un ou deux autres 3) le moteur du jeu : la vue de haut et le déplacement d'écran par défilement, et la vue de côté

Les particularités du gameplay résident dans l'alternance de "jobs" aux capacités de combat et d'exploration différentes, et dans le système de combat, qui est une sorte de tour-par-tour, directement sur la carte, automatique, à dégâts fixes, qu'on peut interrompre si on veut pour fuir ou utiliser un objet (la vidéo du dessus est plus claire).

C'est un jeu plutôt agréable, avec une histoire bourrée d'humour, mais dont j'ai regretté qu'il soit si peu un Zelda malgré les apparences : c'est davantage un jeu d'aventure-réflexion à vrai dire, à la Machinarium par exemple (autant dire qu'il a les travers d'un jeu indé avant l'heure :D ). En effet, si dans Zelda LA il nous est donné souvent le choix de faire telle action ou non, de la faire d'une manière ou d'une autre, de les faire dans l'ordre qu'on veut, au contraire dans Kaeru no Tame, tout ce qui peut être fait à l'étape x est strictement nécessaire pour passer à l'étape x+1. Ainsi, même l'équivalent d'un fragment de coeur (optionnel dans Zelda LA) est crucial pour vaincre un boss qu'avec le système de combat automatisé on bat forcément au point de vie près. Ce que je dis concerne les combats, mais aussi l'exploration, il n'est d'ailleurs pas rare qu'on soit expulsé d'un donjon (une ellipse ludique pour arriver plus vite à une séquence narrative) alors qu'on aurait pu vouloir l'explorer davantage (mais puisqu'on ne peut rien trouver d'optionnel, à part un peu d'argent qu'on peut gagner en quelques combats aléatoires...). Heureusement, le dernier donjon est un peu mieux de ce point de vue, mais j'avais malgré tout beaucoup trop l'impression qu'il n'y avait pas de liberté significative, aucun "jeu" (au sens mécanique du terme) dans ce petit soft.

Mais il regorge de bonnes idées, de situations amusantes, de second degré, de ruptures du quatrième mur, de plein de trucs qui en font un bon moment à passer. Et ne serait-ce que pour sa valeur d'anecdote relative à Zelda LA il vaut d'être essayé. Sans toutefois s'attendre à un Zelda, puisque je le répète, il n'en a que l'apparence, lui manquant la liberté qui fait la grandeur des Zelda. :)


Avatar de l’utilisateur
agersant
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 19 Jan 2012, 20:04
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar agersant » 05 Mars 2012, 13:26

Non, je cherche un jeu style A/D-RPG, où ya pas besoin de se soucier de l'appétit et de la fatigue du personnage, et où on à une impression de puissance à force de jouer (genre à la fin, certains monstres ne me faisaient pas peur, j'y allais tête baissée).
Les Hack'n Slash ça compte comme action ? Si oui Diablo/Torchlight. Si non, Azure Dreams.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar AlexRE » 05 Mars 2012, 17:38

"ruptures du quatrième mur" ? Moi pas conètre. :euh:


Il a l'air cool ce ptit jeu, j'ai bien envie de le découvrir. ("For the Frog the Bell Tolls" n'importe quoi :fufu: )

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 05 Mars 2012, 17:53

C'est quand les personnages d'une oeuvre sortent de leur univers et s'adressent directement au spectateur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar AlexRE » 05 Mars 2012, 20:18

Je vois. C'est joli comme expression !

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Blizzard » 12 Mars 2012, 02:59

"ruptures du quatrième mur" ? Moi pas conètre. :euh:
Pour détailler un peu sur ce qu'a dit Trotter, le quatrième mur est souvent utilisé dans les cartoons de Warner Bros ("That's All Folks !"), ainsi que dans certaines oeuvres décalées comme Mother 2/Earthbound. Certains personnages sont même connus pour briser régulièrement le quatrième mur, comme Deadpool (personnage de l'univers Marvel) ou Pinkie Pie (My Little Pony : Friendship is Magic).
En tout cas, j'adore ce procédé quand il est bien utilisé. Ca donne toujours un peu de folie à l'oeuvre qui l'utilise. :)
Au passage, j'ai rarement vu le quatrième mur aussi maltraité que dans l'épisode 44 de My Little Pony : Friendship is Magic qui était un épisode spécial Pinkie Pie. :p


Il a l'air cool ce ptit jeu, j'ai bien envie de le découvrir. ("For the Frog the Bell Tolls" n'importe quoi :fufu: )
Relm et Zim en avaient d'ailleurs déjà parlé sur EM, dans mes souvenirs. J'ai même l'impression que ce jeu est plus connu pour ses liens avec Link's Awakening que pour le jeu en lui-même...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 12 Mars 2012, 07:25

En tout cas, moi je connaissais pas '3' et ça a l'air assez sexy.

De mon côté, j'ai bouclé hier Masse LesFesses 3, avec ce qui est sensé être la meilleure fin. Et si le jeu est formidable de bout en bout, avec beaucoup plus de difficulté que dans les deux précédents opus, j'admets que je suis assez outré par son final, qui est au fond du même niveau que les deux autres fins proposées.

Le bon point de cette conclusion est qu'elle reprend l'excellent modèle de Deus Ex 3, à savoir quelque chose de bien moins manichéen pour te proposer au dernier moment un choix à faire parmi différentes possibilités dont la quantité sera directement proportionnelle à l'investissement que tu as mis dans le jeu (je parle pas de pognon hein, même si les quêtes annexes liées aux persos des DLC de ME2 sont très faciles et très avantageuses). Mais à l'inverse, j'ai envie de dire qu'à vouloir bosser trois fins, ils les ont toutes foirées, et au final, il s'agit de la même scène qui expédie une trilogie en moins de trois minutes, et ce qu'on appelle la "meilleure" fin ne répond aucunement au problème posé.

Mais je ne spolierai pas tout de suite tout de même ^^. C'est quand même un excellent jeu qui m'aura pris aux tripes jusqu'à sa conclusion (la dernière mission est d'ailleurs épique à souhait, c'est vraiment la dernière salle avec le dernier dialogue qui plombe TOUT, et ça fallait le faire). Autrement le reste du scénario est sympathique malgré quelques énormes clichés de la SF et du blockbuster améwicain, mais ça ne m'a pas gené outre mesure pendant que je sauvais la galaxie.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kyalie » 12 Mars 2012, 20:17

Ah je comprends mieux cette histoire de pétition pour changer la fin.
D'ailleurs :
Quand même en grand fan du premier et déçu du deuxième j'ai été content de retrouver des éléments du premier et surtout beaucoup plus de dialogues et autre intéractions mais alors le nombres de bugs et de défauts d'animation est tout simplement intolérable pour un jeu de cette importance et ce budget. Quand à la fin sans spoiler c'est trois cinématiques identiques à trois couleurs près et décevantes au delà de tout ce que j'aurais imaginer... et qui ne cadre pas, mais alors pas du tout avec l'ambiance générale d'aucun des épisodes.
En fait maintenant je me mets à exiger un DLC juste pour avoir une fin digne d'un des deux premiers que j'ai d'ailleurs fini une bonne dizaine de fois. Celui là, je l'ai fait une fois et je suis pas convaincu du tout de me l'infliger ne serais*ce qu'une deuxième...
Un autre pote trouve le jeu "si vide et simpliste".

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kalendos » 15 Mars 2012, 11:12

Pour en revenir au quatrième mur... Connaissez-vous un ou des jeux basés sur ce principe ? (Ou plutôt, un jeu qui intègre la relation joueur/personnage dans l'intérêt du jeu). J'ai commencé à bosser sur un projet de ce type pensant que c'était peut-être inédit. Mais finalement ça ne l'est pas (Quoique je compte aller plus loin). Après une courte recherche j'ai vu "Deadly Premonition" qui était de ce genre. Une excellente idée d'après ce que j'ai pu en lire d'ailleurs :
Spoiler:
 
Je ne parle pas des jeux qui intègrent quelques clins d'oeil comme Metal Gear Solid ou Mario 64, mais vraiment de ceux qui reposent sur le concept. En connaissez-vous ?

Je parlerai peut-être de mon idée quand elle sera plus concrète. En fait je n'ai absolument aucune idée du gameplay à utiliser...

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Gaetz » 15 Mars 2012, 11:33

The Nomad Soul est basé sur ce principe par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 15 Mars 2012, 12:45

Baten Kaitos premier du nom, le joueur incarne l'ange gardien qui accompagne le héros tout au long de l'aventure et avec qui il communique (avec un twist en milieu de jeu digne d'un Hitchcock). Et fatalement, le principe s'applique aussi à Baten Kaitos Origins.

Après, le jeu ne "repose" pas vraiment là-dessus, mais c'est un élément important, même primordial, du scénario.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 15 Mars 2012, 12:48

C'est plus compliqué que ça dans The Nomad Soul, on joue à être un joueur qui possède le corps d'une personne.
Le personnage nous demande notre aide juste au début, après notre âme est supposée remplacer celle du personnage et on ne peut plus communiquer avec lui.

Mais c'est un peu confus dans le scénario, pendant tout le jeu on cherche à éviter de se faire voler notre âme, mais ça brise pas vraiment le quatrième mur vu que le jeu ne peut pas vraiment nous voler notre âme :!!:


Regarde In Memoriam aussi :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

Une agence de télévision a reçu un CD d'un psychopathe qui a capturé ses journalistes. Pour l'aider à déchiffrer le CD, l'agence le distribue comme un jeu. Le site de l'agence existe vraiment, il y a plusieurs articles sur la disparition du journaliste, tu peux te laisser facilement entrainer dans l'hypothèse que tout est vrai.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar trotter » 15 Mars 2012, 13:18

En littérature ya le livre du voyage de Werber qui exploite ça à fond, mais pour le lire faut avoir moins de 14 ans.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron