Shin >> Pour moi la différence de genres est très présente dans la société de tous les jours.
Par exemple, fait une recherche sur les déguisements garçons sur un site de jouet connu, tu auras beaucoup de choix.
Fait pareil pour les filles, tu auras X modèles de robes de princesses et puis c'est tout.
Du coup, je préfère être dans une démarche où tu fais jouer les garçons avec les filles à des jeux pour filles et pour garçon car tu leur apprends à dépasser leurs préjugés vis à vis de l'autre sexe.
Je trouve que c'est plus instructif que de partir sur un modèle réaliste où tu apprends à comprendre les différences et à les accepter.
Les "mensonges" de bonne conscience comme dire à l'enfant à excès qu'il est le plus beau, le plus intelligent, ça a plutôt tendance à le rendre moins préparé à la vie parce qu'il va justement être confronté à la réalité qui est tout autre que ce qu'on lui a dit.
Par exemple, j'ai lu que dans certains cas, il va en déduire qu'il n'a pas besoin de faire des efforts puisqu'il est super intelligent sans rien faire.
Il y a donc aucun intérêt à faire des efforts.
Du coup, les tâches pour lesquelles il ne réussit pas ne méritent pas des efforts particuliers.
Kalendos >> En même temps, là on parle d'une crêche.
Si c'est comme en France, une fois que tu as une crêche, si tu es modérément athée, tu bénis trois fois le seigneur et tu pars en pélerinage illico quand tu as une place.
Trotter >> Ouaip, c'est exactement ça.
A part ça, finalement, suite à la panne de PC portable, je me suis rendu compte que mon modèle de développement de jeu n'était pas bon. J'avais besoin de bien trop de ressources pour le faire et je ne faisais pas à l'idée de recruter une équipe qui reposerait sur ma capacité à programmer sans avoir même la possibilité de compiler ni de tester ce que je faisais.
Du coup, je préfère laisser tomber ce projet pour en faire un plus adapté à ma situation.
Je vais réaliser une série de plugins DynRPG qui me serviront ensuite de base pour mon propre jeu.
Pour le moment, je développe un plugin de mouvement pixel par pixel.
Le but est de développer un système de combat basé sur Seiken Densetsu 3.