Présentation des nouveaux

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Azaki » 13 Juil 2012, 13:02

Bienvenue à vous deux. :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 13 Juil 2012, 14:16

Salut à vous deux, et bienvenue sur LevelUp !

Babylon Shepard > C'est chouette de voir des gens qui croient au jeu vidéo. Maintenant, j'espère que tu es bien conscient, d'une part, que le fait de jouer à un jeu et la création de jeu n'ont rien à voir, d'autre part, que l'organisation économique de l'industrie est extrêmement défavorable aux développeurs, notamment aux jeunes développeurs. Gamekult a publié deux articles intéressants côté développeurs :

Sur les difficulté des jeunes dans l'industrie : http://www.gamekult.com/actu/france-les ... 97494.html
Sur les rythmes de travail (lis notamment les commentaires, beaucoup de gens donnent leur expérience) : http://www.gamekult.com/actu/crunch-att ... 02749.html

J'ai moi-même travaillé quelques mois dans l'industrie, côté éditeur, mais je n'ai pas continué (d'abord parce que je voulais pas partir à l'étranger ni à Paris pour rester avec ma copine, ensuite parce que je souhaitais me faire la main sur un projet complet et - j'espère - intéressant pour prétendre à un bon poste). Je parle de cette expérience avec un ami ancien collègue dans ce podcast : http://www.jegamemoinonplus.com/2012/06 ... eloppeurs/

Je pense que dans le futur, si les développeurs veulent survivre, ils ne pourront pas être seulement des gens passionnés. Ils devront être capable de faire tourner une entreprise, avec ce que ça implique de marketing, de comptabilité et de compréhension du système économique.

Je t'enjoins aussi à faire gaffe aux écoles privées de jeu vidéo. Beaucoup ont été créées parce qu'il y a une forte demande de la part des étudiants, qui sont près à y mettre des dizaines de milliers d'euros, alors qu'il y a peu de débouchés. Peu sont réputées : L'Enjmin (qui est publique et donc BEAUCOUP moins chère que les autres), Supinfogame. Beaucoup se contentent de jeter les élèves devant du matos et ne leur fournissent que peu de cours théoriques (quelle théorie d'ailleurs ? Elle n'existe pas encore en jeu vidéo). Si tu veux coder, j'aurais tendance à te conseiller une école d'ingénieurs. Si tu veux graphister, j'aurais tendance à te conseiller les beaux-arts ou une école d'art réputée, où tu apprendras aussi autre chose. Si tu veux designer, t'as pas besoin d'une école (ou alors une école de design au sens classique, comme Miyamoto). Dans tous les cas, lis beaucoup et passe tout le temps que tu peux à créer des jeux.

Ce n'est qu'un avis, je ne veux surtout pas te décourager. Je pense que quand on est talentueux et prêt à partir à l'étranger, le jeu vidéo devient un monde plus simple. Sur ce site, tu trouveras par exemple Kyalie, qui se débrouille très bien à Montréal, et qui a fait une école de JV. Après, n'était-elle pas talentueuse *avant* de rentrer dans l'école, je pose la question :P

Olivier > Merci beaucoup pour Lije ! Je tiens à préciser que nous sommes toute une équipe, et que le talent vient surtout des autres gens. Moi je me contente de coordonner et, en ce qui concerne ma part de la production, je suis toujours en train d'apprendre à créer un jeu ^^

En effet, l'un de nos talentueux coéquipiers compose les musiques et s'est mis au sound-design depuis quelques mois. On ne cherche personne de ce côté. Faut dire qu'il est là depuis le début du projet et qu'il porte tout seul une grande part de l'identité de Lije.

Sinon je vous invite à venir participer à la grande consultation de Shin pour le prochain article des Forges :
viewtopic.php?f=14&t=218

Avatar de l’utilisateur
Babylon Shepard
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 13 Juil 2012, 00:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Babylon Shepard » 13 Juil 2012, 14:56

@ Gaetz : Je n'ai aucune expérience dans le monde du jeu vidéo, mais je crois en la puissance du médium. Evidemment, mon rêve serait d'entrer dans une grosse compagnie ( Bioware :bave:) mais je pense ne pas me faire d'illusion. Enormément de travail, beaucoup de patience, et sûrement un tas de choses que je ne connais pas encore.

Par contre, l'école que j'ai choisi est une école d'arts numériques, l'E-Artsup. Le game design n'est qu'une spécialisation sur les deux dernières années (en alternance) d'un cursus de 5 ans. Je m'assure donc de ne pas être bloqué, car dans les spé, l'école propose com visuelle, motion design, design interactif et game design.
Les trois premières années sont une énorme prépa à tout ceci, et j'aurai chaque semaine des cours de graphisme, prog, dessin, couleur, game, cette école m'a plu car je pense qu'elle peut apporter un maximum de compétences autour du monde numérique.

Personnellement, je sort à peine d'un Brevet des Métiers d'Art en ébenisterie ( niveau difficulté, c'est un sacré bon début pour s'habituer xD) et cette formation qui n'a aucun rapport m'a en fait apporté énormément d'atouts par rapport à un prog pur, ou un sortant de général, j'ai de solides compétences en gestion d'entreprise, en design, en histoire de l'art, j'ai appris à avoir une vision très "rentable" (coûts de prod, rentabilité, faisabilité...) .

J'ai un excellent niveau d'anglais, et je rêve de partir au Canada ou aux Etats-Unis dans une boîte de développement.

Même si un million de choses m'échappent encore, je pense être relativement préparé ( pour mon niveau bien sûr ), la seule petite chose, c'est qu'en tant que passionné, j'aimerai designer le gameplay, les persos, les levels, toucher à la musique (je suis musicien), donc en fait, j'attends des prochaines années qu'elles me donnent la direction à suivre, j'attends de découvrir le métier qui me tient le plus à coeur dans le milieu.

M'voilà, c'était juste pour mieux me cerner ( et me conseiller je l'espère :mdr: ), vis-à-vis de mes espoirs et mes compétences présentes et futures.
Ah, et pour l'histoire de "jouer à un jeu et concevoir un jeu", je pense que personnellement, c'est beaucoup plus intéressant de concevoir que d'être utilisateur !

Désolé pour le pavé, t'avais qu'à pas commencer ! Et merci pour les liens très utiles

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kyalie » 13 Juil 2012, 16:52

Babylon>
Fuyez, pauvre fou !

Non vraiment, aucun intérêt de bosser dans une grosse boîte, perso je me dis heureusement que je ne suis PAS passionnée par mon boulot, sinon j'aurais le moral dans les chaussettes en permanence, entre soucis de comm/organisation, changement radical de direction parce que le boss qui voit ça juste de loin a décidé que ça lui plaisait pas ou que le business model rapporterait pas assez de pognon, deadlines ridicules, qui font que tu passes ton temps à faire de la bidouille.
Sans compter les heures supp à gogo et les mauvais salaires pour la France (mais ça, ça ne me concerne pas B)).

Sinon E-artSup me donnait justement l'impression de faire partie de ces écoles un peu bâtardes qui te coûtent la peau du cul ; quant à au côté multiple de l'enseignement, ça veut surtout dire que tu vas toucher un peu à tout sans rien approfondir.
Si tu veux aller au Québec, le Centre Nad aurait été une excellente idée, à prix équivalent.

Avatar de l’utilisateur
Babylon Shepard
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 13 Juil 2012, 00:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Babylon Shepard » 13 Juil 2012, 17:28

Voilà qui a l'air de faire partie des millions de choses que je ne connais pas encore. xD

Je suis pas vraiment d'accord pour le touche-à-tout, les deux dernières années se passent en entreprise, ce qui permet déjà de pouvoir parler d'une expérience autre que les "stages", et qui accessoirement permets d'enfin commencer à engrenger un peu de fric plutôt que le dépenser.

Au niveau des écoles, pour moi, dans une bonne, une mauvaise, mon expérience de l'artisanat m'a démontré une chose : les écoles ne forment pas vraiment les bons élèves. Les bons élèves se forment eux-mêmes, grâce aux moyens des écoles ( profs, matériel etc ...). Les passionnés sont bons parce que c'est une passion, et qu'il y voient une autre dimension que celle "éducative".
Des élèves formés par les meilleurs professeurs dans les meilleurs écoles avec le meilleur matériel qui ne sont pas passionnés ne seront pas bons, car ils ne sont pas réceptifs à tout ce que cette qualité peut leur apporter.

Et je parle en connaissance de cause, les meilleurs que je connaisse dans mon domaine ne sont pas ce qui ont eu la meilleure formation, c'est ceux qui ont la plus grande motivation.

Mais il est évident que toutes ces nouvelles écoles peu hiérarchisées sont à prendre avec des pincettes, et même si je ne peux pas comparer avec le centre Nad que je ne connais pas, je peux te certifier Kyalie, que j'ai étudié très sérieusement cette école avant de passer les tests. Je n'ai pas la prétention de la placer au dessus du lot, mais l'enseignement m'y a paru complet, et plus important que tout, axé sur la face professionnelle, et réaliste du monde du travail.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 13 Juil 2012, 18:57

Si tu veux coder, j'aurais tendance à te conseiller une école d'ingénieurs. Si tu veux graphister, j'aurais tendance à te conseiller les beaux-arts ou une école d'art réputée, où tu apprendras aussi autre chose. Si tu veux designer, t'as pas besoin d'une école (ou alors une école de design au sens classique, comme Miyamoto). Dans tous les cas, lis beaucoup et passe tout le temps que tu peux à créer des jeux.
Tiens, je suis tout aussi sceptique que toi à propos de ces écoles, surtout en ce qui concerne le game design.

Au niveau emploi, je suppose qu'en étant talentueux et motivé, et en choisissant bien l'école, on peut toujours s'en sortir. Je suppose aussi que les projets de groupe et les stages préparent très bien au monde de l'entreprise. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ces écoles quand on s'intéresse à sa créativité personnelle. Comment prétendre enseigner le game design ? Je voudrais bien connaître la moindre règle absolue de game design qu'on puisse enseigner. Tous les créateurs de jeux de plus de 30 ans qu'on connaît ont dû se former seuls, en développant, sans théorie, et c'est peut-être plus avisé. De même, j'ai du mal à voir ce qu'apportent les projets d'école de nos jours, quand il est si facile de travailler seul, avec la multitude d'outils et de tutoriels qui existent. À part peut-être la possibilité de rencontrer des personnalités très différentes et de travailler avec elles, c'est vrai (et encore, on communique si facilement sur Internet).

Bref, si les écoles préparent bien à l'industrie du jeu, je crois qu'elles ne sont qu'une perte du temps quand on veut vraiment apprendre à créer. :\

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kyalie » 13 Juil 2012, 22:25

Babylon>
'Fin moi j'ai fait Itecom, pas le centre Nad, et ça donnait la même impression que e-art (dont j'avais fait les portes ouvertes).
Tandis que le centre Nad n'est pas qu'une école puisqu'il permet à des professionnels de recevoir des formation (dans mon cas, on avait eu un gars de Pixologic qui était venu nous donner des cours de Zbrush), bref ils savent vraiment de quoi ils causent.
Globalement il vaut mieux éviter les écoles de graphisme (faisant également de la comm' visuelle, architecture d'intérieur, webdesign...), et font rarement la différenciation entre 3D images de synthèse et 3D jeu vidéo, et se tourner vraiment vers celles consacrées au jeu vidéo (Supinfogame, ENJMIN).

Avatar de l’utilisateur
Babylon Shepard
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 13 Juil 2012, 00:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Babylon Shepard » 13 Juil 2012, 22:38

@Rastagong : Si tout le monde semble se rejoindre sur le fait qu'aucune théorie du game design n'a été établie, je dirais plutôt qu'aucune théorie n'a été établie par le ministère de l'éducation.

Je parlerais de ce que je connais, personnellement, j'ai voulu assisté à des journées de cours dans l'année à l'E-Artsup, pour être sûr de la qualité de l'enseignement, tout particulièrement en game. Le prof de game commençait chaque cours par donner les "news de la semaine", un concentré de l'essentiel de l'actualité du milieu (et je parle pas de "otrololilol ya COD 12 ki sor sette semène !!§!!!", je parle de tel éditeur et telle boîte de prod ont fusionné, telle boîte est en procès, telle moteur graphique est en préparation...).
Ca c'est super pour se tenir au courant du marché, parce qu'on a pas toujours le temps d'éplucher nous-mêmes internet.

Et apparemment, son cours était très structuré, et dans le processus de création, il y avait des étapes clairement définies, avec des objectifs et autres.

Je ne saurais pas dire ce que ça valait, mais le type semblait avoir établi des méthodologies, surtout vis-à-vis de l'organisation du travail, et des documents essentiels ( pour le cours auquel j'ai assisté ).

Ah, et encore une fois, je ne parle pas des autres écoles, mais d'après ce que je sais, tous les professeurs sont des professionnels qui travaillent en entreprise à côté. Ca évite donc les rats de bibliothèques plongés dans leurs règles immuables, quelques soient les fluctuations du milieu pro ( même si je doute qu'ils existent en game xD).

Aussi, je me suis posé la question... Si absolument tout le monde se plaint qu'il n'y ait pas de théorie définie, pourquoi les Adams et autres consorts qui sont les premiers à faire la remarque ne s'y activent pas? :colere:

PS : Je n'veux pas avoir l'air de défendre mon bifteck coûte que coûte, hein :oups:
Seulement, si quasiment aucune école ne vaut le coût et si les employeurs veulent à tout prix des diplômes + de l'expérience, comment rentrer dans le métier?! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 14 Juil 2012, 11:13

Babylon Shepard >
Ma position est un peu particulière aussi, en fait. ^^
Je ne cherche pas à intégrer l'industrie du jeu vidéo (les témoignages comme celui de Kyalie expliquent tout), donc l'intérêt des écoles pour moi est plutôt limité. Mais après je ne doute pas que ça confère des compétences indispensables en entreprise. :)

Et de manière générale, je pense que la situation actuelle, assez précaire, est liée à la crise. Si t'es doué, prêt à attendre le retour de la prospérité ou prêt à partir à l'étranger, ça devrait aller.

Avatar de l’utilisateur
Babylon Shepard
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 13 Juil 2012, 00:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Babylon Shepard » 14 Juil 2012, 14:50

J'ai encore 5 ans avant de finir ces études, donc attente de la prospérité : Ok
Prêt à partir à l'étranger : Ok
Doué : ... On verra ça, j'espère que passionné y amène plus ou moins ! xD

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 17 Juil 2012, 18:08

Tiens d'ailleurs, Rastagong, si tu ne veux pas intégrer l'industrie, tu veux jouer ton rôle dans le jeu vidéo de quelle manière ?

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 17 Juil 2012, 19:26

Tiens d'ailleurs, Rastagong, si tu ne veux pas intégrer l'industrie, tu veux jouer ton rôle dans le jeu vidéo de quelle manière ?
En amateur ou éventuellement en indépendant. Quand je parle de l'industrie, je parle surtout des grands studios, je mets les studios indés à part.
Mais même dans ces derniers, je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place : je reconnais vraiment que je manque de compétences pro. Je ne maîtrise très peu de technologies et d'outils, je programme lentement, je ne connais rien au travail d'équipe, et je ne prévois pas de remédier à tout ceci en passant par une école. Bref, mon employabilité est plus ou moins nulle. :D

Mais je n'ai réellement aucune envie d'apprendre à programmer davantage, parce que j'ai assez pour créer ce que je souhaite. Je reste au niveau Python / Flash (c'est comparable), même si ce faisant, je me condamne à travailler plutôt seul, ou avec des personnes qui travaillent au même niveau. :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 17 Juil 2012, 22:09

Mais même dans ces derniers, je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place : je reconnais vraiment que je manque de compétences pro. Je ne maîtrise très peu de technologies et d'outils, je programme lentement, je ne connais rien au travail d'équipe, et je ne prévois pas de remédier à tout ceci en passant par une école. Bref, mon employabilité est plus ou moins nulle. :D
Tu vas faire des études ces prochaines années, t'inquiète ;)

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 17 Juil 2012, 22:40

Mais même dans ces derniers, je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place : je reconnais vraiment que je manque de compétences pro. Je ne maîtrise très peu de technologies et d'outils, je programme lentement, je ne connais rien au travail d'équipe, et je ne prévois pas de remédier à tout ceci en passant par une école. Bref, mon employabilité est plus ou moins nulle. :D
Tu vas faire des études ces prochaines années, t'inquiète ;)
C'est vrai, dans tous les cas j'ai du temps pour m'améliorer et choisir. :)

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kolom » 19 Juil 2012, 13:07

Je reste au niveau Python / Flash (c'est comparable)
Pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 19 Juil 2012, 17:09

Techniquement, pas du tout, mais au niveau de la facilité d'utilisation (et c'est de ça que je parle), je crois bien que si, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kolom » 21 Juil 2012, 13:30

Pour moi, l'un est un langage de programmation (assez convaincant) et l'autre est un logiciel de dessin vectoriel... je ne vois pas le rapport...

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 21 Juil 2012, 15:50

Ah, quand je parle de la technologie Flash, je pense en fait au langage Actionscript (j'aurais dû être précis, désolé), qui n'est pas seulement utilisé pour faire des animations. Je pense à des bibliothèques comme Flashpunk et Flixel qui permettent de créer de bien jolies choses très facilement. :)

Avatar de l’utilisateur
Usui_Kenta_VL
Nouveau marcheur
Messages : 5
Inscription : 07 Sep 2012, 13:04
Localisation : Osaka
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Usui_Kenta_VL » 07 Sep 2012, 13:36

Bonjour a tous, et a toutes ! :news2:
Je me presente, Usui_Kenta_VL (du moins actuellement sur les forums de making).
Ancien et nouveau Maker,
Touche a tout affectionnant particulierment les moteurs de la gamme RPG Maker dans le cadre du developpement independant.
Je suis tomber (il y a deja quelques temps) sur le forum par le biais de LesForges mais aussi de Links depuis d'autres forums de making francophone.
J'ai pu constater que ce forum reunissait un certain nombre de membres evoluant ou aspirant a entrer dans le milieu professionnel du jeu video,
j'espere pouvoir avoir des discussions interessantes sur notre passion commune ! (^^)

PS: Pour les gens interessers par le milieu du jeu video amateur japonais, n'hesitez pas a jeter un oeil a mon Blog.
Il est encore tout jeune et peu rempli mais sera mis a jour regulierement ! :wink:
N'hésitez pas a consulter mes travaux sur le site de ATELIER MELON-KISSA
Image

ou sur la page facebook:
https://www.facebook.com/melonkissa

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 09 Sep 2012, 14:08

Bonjour à toi, bienheureux 100ème membre de Level Up. :love:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Azaki » 10 Sep 2012, 14:51

Bienvenue ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Lothindil » 13 Sep 2012, 10:46

Salut tout le monde ^^

Alors, mon c'est Lothindil, 28 ans (arf), mariée, Créatrice de jeux pour le web au chômage... (ça résume très bien ma situation).

Je n'ai aucune espèce de formations dans le monde de l'informatique, du graphisme ou du jeux vidéos, vu que j'ai un master en psychologie. Mais la vie étant ce qu'elle est, je suis en pleine reconversion vers le monde du jeu en ligne.

A mon actif ? Un rpg conçu entièrement main à base de tileset rpg maker : Yuimen-rpg, actuellement en reconversion complète. (la bêta de la v2 devrait sortir d'ici fin octobre).

Je suis une grande mélomane, en fait, je pète un câble quand je peux pas écouter de la musique d'une journée. J'écoute de tout... allant de la variété Française moderne ou moins moderne (de Serge Reggiani, Jean Ferrat, Jacques Brel ou Starmania à Zaz, Calogero, Raphaël et Christophe Maé,...), au métal symphonique (Within temptation, Nightwish, Rhaspody, Epica,...) en passant par un peu de r'nb (Diams, Amel Bent), de rock à l'ancienne (Scorpions, U2, Indochine,), de musiques symphoniques (Audiomachine, E.A. Posthumus, Two step from Hell,...) et même des musiques de films (Gladiator, Braveheart, ...)

Amatrice de cinéma (sans pour autant y aller, j'attends la diffusion à la télé ou les dvd)... Généralement tout ce qui est de style assez épique (Troie, Red Sword, le secret des poignards volants, Hero,...), mais aussi un peu de tout le reste (Effet papillon, Mr Nobody, Harry Potter -les 8-, 8 Mile,...)

Sinon, je joue à des RPG/jeux d'aventure, mais étant assez lente globalement, bah je peux mettre 3 ou 4 mois pour en finir un... pour les plus courts... Mes derniers et actuels ? FF XIII, FF XIII-2, Oblivion (auquel je suis accroc), Diablo II (pour la énième fois), FF VII (en espérant pouvoir le finir pour changer).

Ah oui, je joue depuis longtemps, très longtemps... J'ai commencé le PC à l'âge de 5 ans sur un commodore 64... Et mon premier rpg c'était Bard's tale, premier du nom :sky:

Bref, niveau compétence, bah je suis une équipe à moi toute seule... Design (sur photoshop), Illustrations -objets, monstres et cartes- (sur photoshop), game design, lvl design, Interface (HTML et css), Développement front-end (Javascript, Jquery, AJAX), développement Back-end (PHP, Mysql), Gestion de base de données, Gestion du serveur... :oups:

Bref, voilà un peu tout ce que je peux dire sur moi :angel:



Ah si, j'oubliais, je suis arrivée ici par le blog des forges qui m'a pas mal appris autant en matière de pixel art que de game-design ^^

edit : Je suis en cours pour devenir professionnelle aussi, auto-édition. Avec tout ce qui est de formations en marketing (enfin au moins gestion d'entreprise^^)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 13 Sep 2012, 10:54

Bienvenue Lothindil! Pour ma part, le plus doux des silence est la musique, je te comprend donc!

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Lyonsbanner » 13 Sep 2012, 15:11

Bienvenue Lothindil (J'en profite pour souhaiter également la bienvenue à ceux à qui j'ai pas souhaité la bienvenue).

C'est toujours un plaisir que d'accueillir des personnes qui aiment le monde vidéo-ludique. :flower:
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 16 Sep 2012, 18:31

Oh, des nouveaux ! Bonjour à vous :)


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron