Remex

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Remex

Messagepar Rastagong » 04 Nov 2012, 15:51

Je voudrais vous présenter non pas un jeu, mais un outil pour les développeurs de jeux que je viens d'achever. Il devrait plaire à ceux d'entre vous qui utilisent RPG Maker.

Remex facilite l'utilisation des autotiles de RPG Maker en dehors de ce logiciel. En effet, il permet « d'étendre » ces autotiles, qui ont un format compact, en une grille de 48 tiles avec toutes leurs formes possibles. Grâce à Remex, vous pouvez désormais utiliser dans vos jeux les très nombreuses ressources dédiées à RPG Maker que l'on trouve sur Internet. S'il existe déjà des autotiles expanders, Remex est à ma connaissance le premier à fonctionner pour les versions VX et VX Ace de RPG Maker.

Et si vous utilisez Tiled, qui est un éditeur de cartes très pratique et polyvalent, Remex saura vous montrer toute sa puissance : il peut générer des règles d'automapping pour que la forme des autotiles s'adapte automatiquement au terrain quand vous créez une carte. Plus besoin de vous assurer de fignoler la pose vous-même, le logiciel s'occupe de tout. L'utilisation des autotiles devient aussi aisée que dans RPG Maker.

Remex est libre de droits, il est publié sous les termes de la licence Expat (la « licence du MIT »). Vous pouvez parcourir son dépôt pour suivre son développement et télécharger ses sources pour l'étudier ou l'améliorer librement.

Ah oui, Remex est multi-plateforme. Vous pouvez dès maintenant télécharger la version 0.1 de Remex pour Windows. Une version Linux est en préparation.

La page du projet

Quelques captures d'écran :
Spoiler:
 

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Remex

Messagepar Kannagi » 04 Nov 2012, 23:01

ça a l'air pas mal,bon j'ai pas pu tester ça marche pas avec wine (oui je suis un linuxien et pour prog sur windows je fais de la cross compilation) , j'utilise pas rpg maker mais bon au moins ce genre editeur meme q'il serve ou pas fait un bon entrainement.
Petite question tu utilise quoi pour faire cet editeur ?(j'avais fait un editeur 3D avec opengl et gtk c'est pas super gtk+opengl a vrai dire).
Dernière édition par Kannagi le 04 Nov 2012, 23:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Remex

Messagepar Rastagong » 04 Nov 2012, 23:28

Une version Linux arrive. Je peux pas cross compiler, donc je dois télécharger un iso d'Ubuntu et le virtualiser. Ça va prendre un petit peu de temps quand même. :)

J'ai utilisé Python 3, Tkinter (le module de la bibliothèque standard pour faire des fenêtres), PIL (pour traiter des images), et quelques autres modules standard.

Au fait, je viens de publier la version 0.2. Oui, déjà.
En fait, elle ajoute seulement une aide détaillée dans le Readme, et permet une intégration avec une version précédente de Tiled. Pas de grands changements à part ça.
La version 0.2 pour Windows
Les sources de la version 0.2

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Remex

Messagepar trotter » 05 Nov 2012, 12:50

Aaah, c'est super ça, j'en avais justement besoin pour le clone de rpg maker en javascript et je pleurais déjà à l'idée de devoir découper toutes les formes possibles.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Remex

Messagepar Rastagong » 05 Nov 2012, 14:17

Content que ça puisse servir. :)

C'est vrai que c'est un petit cauchemar à première vue.
Au cas où t'en aurais besoin pour ton clone, il y a un article d'Enterbrain qui explique comment sont formés les autotiles. Il y a aussi cette méthode d'automapping décrite par un membre de TIGSource (deuxième message), qu'Antoine (des Forges) m'avait gentiment passée sur Twitter.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron