Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 07 Sep 2012, 17:19

Le problème d'EM, c'est que si l'on est pas d'accord avec l'admin, ou qu'on a une opinion différente, on a une chance énorme de se faire bannir...

Donc du coup, pas mal tout le monde a peur de dire ce qu'ils pensent vraiment. :/

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 08 Sep 2012, 02:42

Ah ouais d'accord ! Ok, ben je savais pas ^^"
Comme quoi, je ne devrais pas me fier aux apparences.

Mais alors comment EM fait-il pour avoir autant de monde ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 08 Sep 2012, 03:26

Il n'y a pas "autant de monde", c'est les mêmes personnes qu'il y a depuis des années...
Y'en a très rarement des nouveaux.
Et la plupart des membres, c'était moi qui les avaient fait venir, en fait, c'était pas mal moi qui avait énormément aidé pour que le forum vive et qu'il y ai pas mal de membres variés... il est vrai que certains membres sont parti, mais en fait... certains sont surtout partit à cause de Relm, soit par ban, soit par peur...
Notons surtout que les 2 plus grand "meme" du forum existe grâce à moi qui les a fait venir... (Lapin et Xylvan)

Depuis le début aussi, tout le monde subit une illusion collective où tout le monde croit que tout vas bien dans le forum, que Relm est la membre la plus importante du forum, quand c'est en fait les membres, elle sert vraiment à peu de chose à vrai dire... à part de gérer cette illusion collective en faisant des crises de temps à autres.
Notons qu'elle n'est pas la véritablement admin principale du forum, c'est Kozzy l'admin principal, je crois que la plupart des membres ne s'en rendent même pas compte.

Elle se sert aussi de son statut de personne travaillant chez Ubisoft pour encore plus entraîner l'illusion qu'elle est importante... quand cela ne veut strictement rien dire.

Fin bref, tant que Relm restera là bas en tant que membre "haut placé", le forum ne sera jamais un "bon" forum...

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 08 Sep 2012, 11:34

Arf ! Pendant un moment, j'aurai pu croire à cette illusion. Heureusement que j'ai posé la question.
À ce stade, on peut même se demander si on peut parler de "forum".

Relm travaillerait pour Ubisoft ? Et quel serait son métier ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 08 Sep 2012, 13:03

Level Designer, mais la croire sur parole sans se poser de question revient à se faire avoir par le sophisme de l'argument d'autorité...

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar harusame » 08 Sep 2012, 15:55

@Lyonsbanner, je te conseil d'aller voir par toi même :) C'est un forum très sympa, convivial et qui parle de création de jeux vidéo :) Il y a certes un peu de private joke mais ça reste dans la taverne et ça donne au forum une bonne atmosphère :)

Dastrem à pas vraiment un avis objectif vu qu'il s'est fait bannir plusieurs fois et pas vraiment à tort. En tout cas pour son dernier ban, j'étais pas là pour les autres.

Bref je te conseil juste de constater par toi même.

Avatar de l’utilisateur
garywiss6
Nouveau marcheur
Messages : 5
Inscription : 26 Avr 2011, 23:27
Localisation : Partout
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar garywiss6 » 08 Sep 2012, 16:06

Merci astram d'utiliser l'art de la rhétorique pour faire croire aux gens, que des choses qu'il n'ont jamais vu sont mauvaise :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 08 Sep 2012, 20:18

Sinon ya oniromancie :
http://www.rpg-maker.fr/forum.html

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Rastagong » 08 Sep 2012, 20:33

Qui souffre aussi du syndrôme de la private joke, non ?
Je trouve le site génial, la communauté très active, les discussions (globalement) intéressantes, et les membres créatifs, mais… trop de private jokes et de flood.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 09 Sep 2012, 14:01

Bé c'est quoi ça. Qu'il y ait peu d'activité, je veux bien, mais pas que le peu d'activité soit consacré à dire des bêtises. Pour rappel, Dastrem, cette Relm d'E-magination, c'est Magnolia de Level Up, un des trois administrateurs de Level Up : dire ce que tu dis ici te fait risquer la même chose que là-bas. Plus de médisance s'il te plait, c'est idiot, ou alors fais-le ailleurs.

Concernant un éventuel regain d'activité de ma part... C'est tout bête, mais je n'ai plus trop le temps. Fin décembre dernier déjà je devais laisser le forum à Magnolia, et ne passer moi-même que de temps en temps. Mais on s'était disputé, du coup elle était partie de Level Up. Du coup j'ai dû continuer à m'occuper du forum seul alors que je devais ne plus le faire. Et quand vraiment je n'ai plus eu le temps, je n'ai plus eu le temps quoi. Depuis on s'est réconcilié, elle pourrait revenir, mais c'est compliqué, vu qu'elle s'est remise à s'occuper d'E-magination et que c'est beaucoup de boulot, et moi, mes passages seraient insuffisants pour animer le forum.

Après la structure est là, à mes yeux Level Up est un forum agréable avec des membres intéressants et de bonnes manières (sauf Dastrem plus haut sur la page). Il manque seulement peut-être quelqu'un qui prenne le temps de faire vivre le forum (l'activité appelle l'activité, mais il faut une impulsion initiale).

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 27 Sep 2012, 13:44

Ah, je croyais que le forum était mort depuis plusieurs mois, mais je suis content de voir qu'il y a toujours des messages ici. :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 28 Sep 2012, 07:31

Oui enfin, si on veut ;)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 28 Sep 2012, 13:49

C'est vrai que ça manque un peu d'ambiance.
Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour remettre un peu d'animation ? Un concours de dessin ? Un débat sur un jeu en particulier ? Parler de la WiiU et autres technologies ?

Ah ! Je sais ! Et si on faisait un TAC au TAC ?
J'étais pas né quand ce genre d'émission passait à la télé, mais je trouve le concept génial.
Bien sûr, nous, nous nous baserions plutôt du côté du jeux vidéo avec un style particulier (je pense au pixel art, par exemple) et avec une liste de thème spécifique.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 30 Sep 2012, 01:51

Faudrait ramener Zim dans une cave, lui mettre la lumière d'une halogène dans la tronche (la lumière hein, pas la lampe dans la tronche, on pourrait lui faire mal) et un pistolet sur la tempe en lui disant de revenir faire des trucs intéressants ici.

Pour faire revenir Magnolia... faudrait faire un piège avec comme appât une Famicom mint-in-box (parce qu'elle est une femme de goût). :3

Comme ça on pourra parler de retro-gaming et ce sera génial.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 30 Sep 2012, 01:55

Vous pouvez déjà le faire sans Zim et Relm, vous avez pas besoin d'un leader pour vous chaperonner. :clin:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 30 Sep 2012, 19:16

Si malheureusement, il faut toujours quelqu'un qui soit en charge du tout. Pourquoi pas toi, Dastrem ? :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 30 Sep 2012, 23:27

Astram à la tête du site...
:love:
...
ASTRAM PRÉSIDENT ! ASTRAM PRÉSIDENT !


Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Rastagong » 30 Oct 2012, 22:38

Avez-vous quelque chose à dire ? Oui, Disney vient de racheter LucasFilm pour 4 milliards de dollars, et prévoit un Star Wars 7 pour 2015. No fake.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 30 Oct 2012, 23:32

Bah, pourquoi pas. De toutes façons Georges Lucas voulait plus faire de films parce que ses fans lui tombaient dessus (ou comment les oeuvres se détachent de leurs créateurs).

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Rastagong » 30 Oct 2012, 23:44

Oui, je suis plutôt d'accord. Il semble avoir mal supporté les critiques incessantes sur sa prélogie. Et c'est compréhensible : il est difficile de s'entendre dire qu'on a rien compris à sa propre œuvre, qu'on l'a détruite. Donc d'une certaine manière, ce rachat permettrait de renouer avec une vision de Star Wars refoulée par Lucas, sous la pression des fans.

C'est terrifiant, quand on y pense, de perdre le contrôle de sa création. À qui appartient-elle ?

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 31 Oct 2012, 03:41

C'est surtout que les épisodes IV, V et VI étaient un travail d'équipe.
Après avoir viré toutes les personnes de son équipe qui faisaient le sel de la série, il était normal que Lucas se retrouve à faire de la merde. Il a toujours été très (trop ?) intéressé par le fric. Cette histoire confirme les faits, ainsi que tous les produits dérivés navrants auxquels il a pu participer par le passé ou cette merde infâme (qu'il essaya même de faire retirer du marché quand il s'en rendit compte... Le coquin :focus: ).

Normal que l'épisode V soit le plus sombre de la série. Le VI était censé l'être encore plus, avec entre autres la mort de Han Solo et sans ces ridicules peluches sur pattes que l'on appelle Ewoks. Cette fin ne plaisait pas à tonton Lucas, officiellement parce que Harrison Ford avait une image de héros avec ses récents rôles dans Indiana Jones et Blade Runner et que ça le faisait moyen de tuer un héros ; officieusement parce ça ne permettait pas de faciliter la vente de jouets sur le personnage d'Han Solo, une fois la série terminée... Alors qu'est-ce que tonton Lucas fit ? Il vira Gary Kurtz et prit à la place Howard Kazanjian pour l'épisode VI. Car tonton Lucas savait qu'en recrutant ce dernier, il allait être beaucoup plus libre dans ses décisions. Le script original fut remanié de A à Z, et c'est pourquoi d'un script original sombre, dans le ton de l'épisode V et dans sa continuité, nous sommes finalement arrivés à un film avec des Ewoks dignes des plus grands épisodes des Télétubbies... Et comme tonton Lucas est malin (mais surtout filou), il se dit que quitte à exploiter le filon, autant le faire jusqu'au bout.

Alors que la licence aille d'un amoureux du fric de fans acharnés et prêts à tout pour ne pas manquer un produit dérivé, à une société fétichiste des billets verts de parents qui veulent faire plaisir à leurs mômes... Finalement, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ça fait depuis longtemps que la série a perdu son âme et tout ce qui faisait son charme.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Rastagong » 01 Nov 2012, 18:53

Je connaissais pas certains de ces détails (notamment sur le « vrai » Star Wars VI, ça m'en bouche un coin).

Disney est capable du meilleur comme du pire. Si leur intention est évidemment d'exploiter à fond la série en multipliant films et produits dérivés, il n'empêche qu'ils savent aussi créer des petits bijoux. La qualité des Pixar n'a pas baissé depuis le rachat du studio par exemple. Donc avec un peu de chance, on aura droit à quelque chose de bien ficelé.
.

Au fait, il y a une petite game jam francophone ce samedi, le Chrono Making. Quelqu'un y participe ? Je vais peut-être me lancer.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 02 Nov 2012, 22:52

Pour Halloween, avec deux jours de retard...
:)

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 07 Nov 2012, 23:31

Putain, je me disais bien que les ewoks étaient bien nazes quand même (pour info j'ai vraiment vu les Star Wars y a moins d'un an, je n'avais presque aucun souvenir de la trilogie avant ça).

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 08 Nov 2012, 03:40

Tiens, pour continuer un peu sur le sujet de Star Wars...
Une nouvelle annonce :
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=96798

Et une vidéo qui m'a appris des choses très intéressantes sur Disney et m'a fait un peu changer ce que je pensais d'eux...



Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron