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Antichamber est un de mes jeux que j'ai préféré cette année. Complètement perdu dans le niveau, je ne comprenais rien, mais à partir du moment où tu commences à avancer Bam ! Tu te reprends une baffe et tu es perdu ! Ce jeu est juste magique. Il faut aimer le genre, là il n'y a pas de doute. Je comprendrais d'ailleurs que certaines déteste ce jeu.Récemment est sorti Antichamber sur Steam, un jeu autour de la géométrie non euclidienne et de la cassure des conventions JV. C'est mon jeu du moment et je voulais avoir quelques retours sur ce jeu, je l'ai trouvé révolutionnaire mais la presse et les gens autour de moi ont l'air de s'en battre un peu les corones... :/
Je veux bien et je suis plutôt curieux même =PSi tu veux, et afin de ne pas spoiler, je peux te dire le nombre de fin qu'il y a dans Kirakira ainsi que le nombre de bonnes ou de mauvaises fins.
GG pour avoir trouver le nom via un simple screen , merci au moins je sais son nom maintenant ^^EDIT : Ah oui ! Le jeu デジタルアンジュ, C'est Digital Anju.
On en parle pas souvent parce que c'est sûrement un sujet sensible. C'est un genre très développé au Japon mais chez nous ça reste pauvre pour plusieurs raisons.Je trouve la discussion assez intéressante (d'ailleurs je regrette que je peux pas parler de VN aussi souvent).
Bon alors en tout, il y a 6 fins différentes : Deux "Bonne fin", une "Mauvaise fin", LA "Vraie fin" et... je ne sais pas trop comment qualifier les deux dernières car elles sont assez spéciales. Voilà, j'en dis pas plus.Je veux bien et je suis plutôt curieux même =PSi tu veux, et afin de ne pas spoiler, je peux te dire le nombre de fin qu'il y a dans Kirakira ainsi que le nombre de bonnes ou de mauvaises fins.
C'est parce que j'apprends le Japonais ^^ Et encore, ces caractères sont simples donc j'ai pas eu trop de mal.GG pour avoir trouver le nom via un simple screen , merci au moins je sais son nom maintenant ^^EDIT : Ah oui ! Le jeu デジタルアンジュ, C'est Digital Anju.
Ouais je sais , ça s’appelle un otome game.Et encore, il existe aussi Tokimeki Memorial Girl’s Side 1st Love Plus où la tendance s'inverse, c'est-à-dire que le joueur (ou plutôt en l’occurrence la joueuse) incarne une fille qui doit conquérir le garçon de ses rêves.
Pour "No Resale", je ne sais pas trop, mais pour "For Japan only", j'ai entendu dire quelque part que le marché japonais se suffit à lui-même. Comme ça marche bien chez eux, et que ça marche moins bien dans les pays occidentaux, ils n'éprouvent pas le besoin de se préoccuper plus que ça du marché occidental.D'ailleurs un truc typiquement japonais qui m'a 'choqué' (ou plutôt incompris) , au dos de mon jeu First Kiss il y a écrit "No Resale" (la vente occasion est interdite ou quoi ?) , et "For Japan only" (on quoi ça les déranges que le jeu soit vendu a étranger ?) , bref plutôt bizarre ce genre indication(qui ressemble a un ordre).
Dans Virtue's Last Reward, la suite de 999, t'as un arbre des choix et différentes branches scénaristes empruntées au cours du jeu. Du coup, tu peux revenir pile au moment d'un choix. En plus, t'as des verrous qui bloquent certaines branches, et il te faut, par exemple, terminer le jeu dans l'une de ses fins pour débloquer le verrou. C'est vraiment bien foutu et amusant comme manière de jouer avec le scénario. Ce serait cool si c'était plus couramment fait dans les VN à fins multiples.C'est d'ailleurs une des principales lacunes de tout VN qui se respectent.
Cool, ça ! Et… la question qui fâche : allez-vous parler des eroges ? Je demande ça, parce que certains excellents VN sont des eroges, et ce serait dommage de les délaisser… D'un autre côté, je me doute que parler de ce genre de sujets scabreux risque d'être assez compliqué. Bref, tu comprends pourquoi je pose la question.Bref, j'ai quand même passé un bon moment à comprendre les innombrables mystères dont ces jeux regorgent. Et je pense que les Visuals Novels vont faire l'objet d'un article pour Les Forges.
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