je pars trois mois au canada demain

et j'aurai peut-être pas trop internet
Pffff, quels préjugés ! Tu sais, c'est pas parce qu'ils sont tous bûcherons et qu'ils vivent tous dans des cabanes en bois qu'ils n'ont pas internet pour autant !
=>[]
**Sans vouloir vexer les exemplaires de Nord-Américains présents sur le forum, je l'associe à la Wallonie de l'Amérique, assavoir un lieu un peu rustre. Et que je dis "lieu", je ne parle évidemment pas du lieu.
Tu ne vois des Américains que ce que tu as envie d'y voir. S'ils ont des défauts ils ont aussi des qualités ; n'importe quel Français allant là-bas te dira qu'ils sont vraiment super cools super accueillants, nettement plus qu'en France. Bref. Les USA c'est pas juste George Bush les armes et le créationnisme, c'est aussi plein de choses biens. Et de gens biens.
Si tu veux on peux par exemple parler du fait que le gouvernement japonais ne reconnaît qu'à moitié les (atroces et très nombreux) crimes de guerre nippons de 39-45 et le fait qu'à ma connaissance ça ne dérange pas beaucoup la population japonaise. Tout ça pour dire qu'il est très con de se focaliser sur les défauts d'un peuple/pays/nation.
Ah et, c'est presque obvious de le préciser, mais je suis pas sûr que les Canadiens soient spécialement proches des Américains dans leur mentalité. Je sais pas, c'est comme si un nord-américain te disait que la France c'est la Wallonie de l'Allemagne. Non pas qu'on soit très différents des Allemands, mais reste que, voilà quoi.