DQ9 et Final Fantasy: 4 heroes of Light, mais je n'y ai pas joué en multi. Children of Mana et Phantasy Star Zero, également sur DS, proposent un mode multijoueurs, mais plutôt contraignant (devoir avancer chacun sa partie pour jouer ensuite ensemble). Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Fate, toujours sur DS, on s'était bien éclaté dessus avec mon meilleur pote (le premier épisode, Ring of Fate, aussi, mais le second épisode le surclasse largement).
Zelda ne se joue jamais à deux ni Tomb Raider.
Au contraire, ils se jouent parfaitement à deux. Beyond Good and Evil aussi.
Ce sont des jeux qui se jouent à plusieurs, car les deux joueurs réfléchissent ensemble à ce qu'il faut faire, suivent ensemble une histoire plutôt chouette, et peuvent se passer la manette régulièrement. Et si l'un avance sans l'autre, c'est malgré tout pas trop grave, on ne décroche pas aussi facilement que, mettons, dans un RPG où les données ne cessent de se complexifier.
Les jeux aventure-énigme sont très bien de ce point de vue. Mon frère et sa copine ont beaucoup joué comme ça(précisément sur ces trois jeux/séries).
Quelle console est la meilleure pour ça ? Je dirais des consoles récentes, genre Wii et PS2, où ce genre s'est pas mal développé. Surtout PS2 ?
Je suis pas sure qu'on puisse jouer à deux à SoE.
Sur émulateur avec un patch.
Sinon en jeux de plateforme à deux (mais ce n'est pas ce que cette personne veux ?), NSMB Wii, DKR.. Et sinon plutôt la Nes et la Snes où le genre était courant (beat'em all et autres). Mais est-ce qu'elle accepterait de jouer à de vieux jeux ? C'est loin d'être sûr, en tout cas pour la Nes.