Je l'avais trouvé à la fois trop dur (ce que tu évoques Dastrem) et trop répétitif dans son univers (contrairement à 64 qui variait les univers). Et trop gamin dans son scénario (le papi champignon

Moi ça m'a bien fait marrer à chaque fois que je me ratais. Et puis en terme de challenge, c'était quand même pas mal. Moi j'ai bien aimé Super Mario Sunshine dans son ensemble surtout au niveau du Gameplay de J.E.T. (ou F.L.O.A.T en anglais) (le jerrican de Mario).Source du message Mario Sunshine est bien.......... à part les niveaux pourri où on meurt trop facilement.
Source du message Mario Galaxy [...] vides en terme d'univers.
Pour deux raisons en fait :Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir trop de soucis avec les Zeldas de maintenant à vous lire
Encore dans MM je trouve que ça allait, c'était juste un nouveau personnage un peu loufoque, comme ça (pas fan du système de vente de cartes par contre, mais ça c'est autre chose). Là où ça a commencé à sentir mauvais du derche c'est lorsque c'est devenu un personnage récurrent, et important qui plus est. Dans TWW il a une importance capitale dans la quête principale (si ma mémoire est bonne c'est même lui qui file certaines cartes contenant l'emplacement des fragments de la Triforce - rien que ça...). Et il a une île rien que pour lui. Avec dessus un totem géant le représentant. Et il a des frères jumeaux. Et... *fond en larmes*Source du message - le premier homme travesti d'âge mur dans un Zelda est apparu dans Majora's Mask, et ça a continué de plus belle
Ça me fait toujours un peu mal à chaque fois que je lis ton avis sur OoT. xD (mais je le respecte ^^) Mais cf. ce que j'ai déjà dit : la 3D ne pouvait pas être le seul changement. Si elle l'avait été, le jeu aurait été très mauvais. Outre la 3D, les modifications (plus ou moins grandes) apportées à OoT par rapport aux opus précédents étaient absolument nécessaires. Ainsi, on s'est retrouvé avec un nouveau Zelda assez différent (pas tout à fait le même esprit, pas vraiment la même ambiance, pas tout à fait les mêmes qualités,...) mais excellent imho.Source du message Perso je n'ai plus aimé les Zelda à partir de OoT.
J'ai comparé les Castlevania Oldschool avec les Castletroid.Source du message Ce serait comme dire que le LD d'un Zelda 3 est meilleur que celui d'un FF6... forcement, FF6 c'est de l'enfantillage à côté. Est-ce que ça fait du jeu un jeu moins bon ? ... clairement pas.
C'était un cauchemar, Zim.Source du message - Spirit Tracks existe parce que son gamin a dit qu'il voulait un Zelda avec des trains
Je suis la série depuis Zelda 1.Source du message Tu as peut-être commencé par un Zelda plus récent, auquel cas tu aurais aimé la série pour les énigmes ?
Je ne sais pas. J'ai joué beaucoup au 2, beaucoup au 1, et j'ai fait le 3 à tort et travers. Ca m'a pas empêché d'aimer les autres.Source du message Faut dire, quand on est petit et qu'on a jouer une tonne de fois à Zelda 3 et Zelda LA, c'est difficile d'aller vers des trucs nouveau sans être déçu, pas parce que ces 2 jeux sont forcément génial, mais plus parce que l'on s'est habitué à une certaine formule, et quand elle change, c'est la catastrophe.
Oui, en effet, il y a une énorme coupure dans la fanbase Castlevania qui m'a assez surprise. D'ailleurs, lui aussi il a son grand méchant pas beau du coup, mais j'ai oublié leur nom (le méchant qui a dénaturé une série parfaite en y introduisant les élément "metroid")Source du message Je connais quelqu'un qui n'a jamais pu toléré les Castletroid.
Je ne pense pas qu'il ai été le seul.
Le jeu est même assez fun, en fait.Source du message Cela dit le public japonais le kiffe, au point qu'il a même son propre jeu.
Ouip, mais je l'aime pas tellement. Contrairement à Megaman ou Castlevania, je le trouvais très décousu dans ses paroles, on dirait qu'il y va un peu au hasard, et son coté "JE FAIS DEFONCER VOTRE JEU PREFERE JE LE SAIS FAITES PAS SEMBLANT" était assez gonflant. Non seulement c'est agressif envers les gens qui aiment OoT, mais en plus il exclue ceux pour qui ça ne l'est pas. Oot est pas mon zelda favori de loin, et j'ai pas aimé qu'il part du principe qu'il l'est. Au moment ou tu te cherches ce genre d'excuses pour défendre ton point de vue, je trouve que ça décrédiblise pas mal. Son bachage gratuit sur Skyward Sword n'avait rien à faire là non plus, et l'a décrédiblisé encore plus à mes yeux.Source du message
Pour en revenir à Zelda, avez-vous vu la dernière vidéo de Sequelitis et de son avis sur Zelda ?
Haha, c'est exactement ça.Encore dans MM je trouve que ça allait, c'était juste un nouveau personnage un peu loufoque, comme ça (pas fan du système de vente de cartes par contre, mais ça c'est autre chose). Là où ça a commencé à sentir mauvais du derche c'est lorsque c'est devenu un personnage récurrent, et important qui plus est. Dans TWW il a une importance capitale dans la quête principale (si ma mémoire est bonne c'est même lui qui file certaines cartes contenant l'emplacement des fragments de la Triforce - rien que ça...). Et il a une île rien que pour lui. Avec dessus un totem géant le représentant. Et il a des frères jumeaux. Et... *fond en larmes*
Un jour j'avais lu un article le qualifiant de "Jar Jar Binks des Zeldas", je n'aurais pas trouvé meilleure appellation.
IAE ne se rend pas compte que ça nous fait autant mal que si on lui disait du mal de Zelda 1.Ça me fait toujours un peu mal à chaque fois que je lis ton avis sur OoT. xD (mais je le respecte ^^)
Oh, ok. Respect. Zelda 2, je ne l'ai toujours pas fini.Je suis la série depuis Zelda 1.![]()
J'ai terminé Zelda 2 je savais même pas lire
Je ne savais pas. Je n'ai jamais rencontré de personnes dans ce cas. Mais je vois bien les éléments qui peuvent gêner certains.Oui, en effet, il y a une énorme coupure dans la fanbase Castlevania qui m'a assez surprise. D'ailleurs, lui aussi il a son grand méchant pas beau du coup, mais j'ai oublié leur nom (le méchant qui a dénaturé une série parfaite en y introduisant les élément "metroid")
Jamais joué mais j'aime l'original sur NES donc il vaut le coup ? Il est vraiment pas connu ce remake. Je connaissais mais vu qu'on en entend jamais parler je me demandais s'il était pourri ou non. Je devrais me le prendre sur PS1.Castlevania Chronicles
O-M-G T'es sérieux...?j'aime bien Jar Jar Binks...
Contrairement à Aonuma quand tu lis ses interviews il est très différent.son grand méchant pas beau du coup, mais j'ai oublié leur nom (le méchant qui a dénaturé une série parfaite en y introduisant les élément "metroid")
Ah bah mince, j'étais très fatiguée faut direSource du message Je reposte ton lien, tu l'as inséré n'importe comment. x)
Personnellement, j'ai découvert avec ce topic :Source du message Je ne savais pas. Je n'ai jamais rencontré de personnes dans ce cas. Mais je vois bien les éléments qui peuvent gêner certains.
Merci, merci ! (j'appliquais la méthode infaillible d'imiter ce que faisais mon grand frère, ça marchait assez bien quand j'avais 3 ans)Source du message Oh, ok. Respect. Zelda 2, je ne l'ai toujours pas fini.![]()
J'avoue que je ne connais pas bien le sujet, et je n'arrive pas non plus à concevoir que Igarashi ou Aouma sont des êtres méchants qui ont bouzillé toute une série. C'est différent, et je ne pense pas que c'est un mal. Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas leur vision des choses, qu'on aime pas la tournure qu'à pris la série (je suis pas d'accord avec certains Zelda, je n'ai pas aimé certains Castlevania), mais de là à condamner une personne, je suis toujours assez en mode "Source du message Contrairement à Aonuma quand tu lis ses interviews il est très différent.
Il me semble que le terme vient surtout du fait que la carte ressemble furieusement à celle de Super Metroid ? Le premier Castlevania de la sorte que j'ai fait, Circle of the Moon, mes frères et moi on a tous été en mode "hé mais c'est la map de Metroid O_O". C'était aussi le premier Castle du genre qu'on a fait.Source du message Et pour la petite histoire il s'est inspiré de Zelda 2 pour faire ces Castlevania et pas de Metroid comme pourrait le suggérer l’appellation des fans "Metroidvania" ou "Castletroid".
Première fois que j'entends ça.Source du message Donc........ Y'a pire que ce gars. Par exemple Sakamoto, qui s'occupe de Metroid et dit que les premiers sont mauvais. Et Metroid Other M, c'est son bébé, sans mauvais jeu de mot.
Ben j'ai jamais été un Star Wars nerd, donc j'ai pas vécu ce personnage comme un insulte. Au contraire, c'était un peu un running gag, comme Wegadek Pouak. Ça sauve un peu La guerre des clones.O-M-G T'es sérieux...?j'aime bien Jar Jar Binks...
Ca fait quoi d'être seul au monde ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité