Moi non plus mais en lisant à droite à gauche on peut se renseigner. En fait le terme, tu as sans doute raison mais je voulais juste dire ça car souvent (à cause du terme aussi peut être) le monde doit être enclin à penser que ces CV sont inspirés de Metroid alors qu'initialement non. Forcement des aspects comme la map peuvent en être repris.En général, j'évite tout ce qui est fanbase, car je n'apprécie pas.
Certes. J'avoue que mon intérêt n'était pas asset poussé pour vraiment me renseigner.Source du message Moi non plus mais en lisant à droite à gauche on peut se renseigner. En fait le terme, tu as sans doute raison mais je voulais juste dire ça car souvent (à cause du terme aussi peut être) le monde doit être enclin à penser que ces CV sont inspirés de Metroid alors qu'initialement non. Forcement des aspects comme la map peuvent en être repris.
Ce qui fait que ça ressemble aussi beaucoup à Metroid est le fait que tout se passe à l'échelle 1:1 sur une énorme map alors que Zelda 2 a une world map pour lié les différents lieux. Mais là où le point commun est évident avec Zelda 2 c'est pour l'aspect RPG, les points d'exp, les level-up. CV2 et ensuite les "IgaVania" ont tous ça.forcément on pense à Metroid quand à l'avancement dans le jeu, les endroits où tu es bloqués car il te manque la compétence qui suit etc.
...de la fanbase de Zelda actuelle. Zelda 2 a été un jeu à succès à sa sortie.car ils ne sont pas très très aimés
Vraiment ?Source du message ...de la fanbase de Zelda actuelle. Zelda 2 a été un jeu à succès à sa sortie.
Crise cardiaque de Nemau dans 5, 4, 3... :DJ'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.
Tout à fait, à l'instar du dernier Tomb Raider où à l'origine on pouvait mouvoir son personnage dans un monde ouvert, ces deux jeux m'ont fait prisonnier non pas de la situation scénaristique où nos héroïnes se retrouvent coincé, mais de la scénarisation cinématographique en elle-même.(Metroid Other M) [...] est tellement dirigiste.
À mon humble avis, je pense qu'ils ont voulu rajouter des moments de tension et des moments de repos. Mais c'est clairement mal exploité car s'ils ont réussi à imposer un bon rythme digne des films d'Hollywood, à l'inverse ils ont complètement saboté le rythme du joueur. Un moment, tout est calme, il ne se passe rien et soudain : "Vite appuie sur le bon bouton sinon ton perso meurt dans les trois secondes !". S'ensuit un combat de tous les diables où l'héroïne reçoit un tas de projectile dans la tronche sans qu'elle meurt (la cohérence de l'action du moment...) et soudain encore une nouvelle phase de QTE, etc.[...] un moment, elle ne pouvait plus que marcher tout lentement, jusqu’à ce qu'elle aille dans un trou pour la suite du tuto. Je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça, et c'était seulement symptomatique encore, dans ce jeu, de la volonté des développeurs de tout contrôler pour les besoins de leur cher petit scénario.
Je me permet de faire une petite rectification.En plus les liens d'histoire avec les Prime, que je n'avais pas fait, me faisait chier.
C'est un très bon jeu je ne nie pas. J'ai beaucoup apprécié OoT à son époque, je l'ai fait 20 fois au moins (comme alttP ou les Oracles d'ailleurs), et j'y rejoue avec plaisirSource du message
Et pour Ocarina of Time... je pense qu'il a plu parce qu'il était beaucoup plus accessible par rapport aux épisodes précédents.
J'ai prévenu les urgences, c'est bon, on le sauveraSource du message Crise cardiaque de Nemau dans 5, 4, 3... :D
Faudrait déjà définir si c'est des vrais Zelda ou non, vu que Aouma ne savait même plus que ça existait, et que Nintendo a toujours dit ne rien avoir à faire dans le développement.Source du message Et encore, on a pas parlé des Zelda sur CD-I.
Il est question d'un gars black que Samus connait. J'ai pas fait fusion en entier mais il ne vient sûrement pas de Metroid 3.Other M n'a rien à voir avec la sage Prime. L'histoire se situe entre Super Metroid sur SNES et Metroid Fusion sur GBA.
Il faut se fier a autre chose que son entourage ou même les forums.Vraiment ?
Parce que moi j'ai une souvenir tout différent de l'époque. Après possible que cela se cautionne à mon propre entourage. Mais je me souviens assez bien d'avoir été assez seule à aimer Zelda 2, dans la mesure que beaucoup de monde était là "meh… trop différent, j'aurai aimé avoir un truc comme Zelda 1". Même quand j'ai commencé à traîner sur les forum début 2000, il y avait pas mal de vieux joueurs en mode "non mais Zelda 2 oublie".
Si tu étais un joueur ayant découvert Zelda après les premiers et allait sur Internet demander quels opus sont à jouer (ça semble logique, on a tous fait ça avec un jeu au moins) et que le monde te dit "joue pas à Zelda 2" tu vas éviter et y croire. Il suffit de peu pour qu'une mauvaise image s'installe. Et vu que y'a peu de gens de plus de 35 ans sur ces forums ça retire l'avis de beaucoup de joueurs de l'époque. À mon travail, je connais des gars de 40 ans ou plus qui ont joué à ces jeux alors qu'il avaient la vingtaine et ils donnent une version très différente de ce que tu peux lire sur les forums.Après bon, c'est vrai que ce n'est qu'une petite partie que j'ai vu, et que ça doit changer assez dans sa globalité. J'ai au contraire eu l'impression que les gens redécouvrent ce jeu en lui trouvant des qualités maintenant.
Je suis bien d'accord.Les gens qui ont découvert Zelda avec OoT sont en général en mode "c'est austère." Que ça soit Zelda 1, 2, voire même le 3 il a moins de succèes. Pas assez épique, il y a pas ce feeling OoT qu'ils adooooorent.
J'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.
J'aime les deux, en fait. Après j'ai une préférence pour Majora's Mask, si je devais choisir entre un Zelda. Mes favoris doivent être MM et AlttP.Source du message Perso j'aime l’austérité des premiers. Bien plus que l'ambiance féerique et enfantine des suivant. En fait j'aime que ça ressemble à un RPG style dans un univers aux prises du chaos, comme bon nombre de RPG classiques. Et Zelda 3 est bien plus époque que OoT, rien que son intro sous la pluie, avec Link qui doit sauver Zelda en se battant dans le gros chateau d'Hyrule avec la formidable musique... tu compares ça au reveil chez les Kokiris où tu dois casser des pots pour farmer des rupees... le jour et la nuit.
C'est ce qu était très amusant, en fin de compte. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a un peu un copié/collé de formules qui marchent. Si bien quand il faut sortir de ces règles ou formules pour faire un jeu certains se voient très vite dépassé. Je le vois assez bien avec ma meileure amie qui a commencé relativement tard à la sortie de la N64, dès que tu lui donne qqch qui date d'avant, même A Link to the Past, soit ça l'intéresse pas, soit c'est très austère, brouillon. Elle abandonne très vite quand quelque chose la dépasse et prend recours au soluce, là ou moi je suis là "mais ça fait que 30 minutes que tu es sur l'énigme O-o". J'avais passé deux semaines sur cette stupide mouett de Monkey Island 1 à l'époque. Il y a aussi une certaine non volonté à s'impliquer du coup : Quand les formules auxquels ont à l'habitude ne sont pas présent, on ne se fait pas la peine d'essayer de découvrir celles qui s'appliquent. On préfère rester entre ses quatre murs connu que de s'aventurer dans l'inconnu. C'est triste, un peuSource du message J'ai souvent remarqué que ceux qui n'aiment pas sont ceux qui n'y arrivent pas. C'était différent mais à l'époque les jeux étaient moins cloîtrés dans des formules stoïques et changeaient d'un opus à l'autre : Mario, Castlevania comme on disait, par exemple.
Le "gars black" s'appelle Anthony. Samus le connaît... mais pas les joueurs puisqu'il n'est apparu seulement que dans Other M.Il est question d'un gars black que Samus connait. J'ai pas fait fusion en entier mais il ne vient sûrement pas de Metroid 3.Other M n'a rien à voir avec la sage Prime. L'histoire se situe entre Super Metroid sur SNES et Metroid Fusion sur GBA.
Dans le sens où les ennemis sont moins rapides que dans les précédents opus. Les chauve-souris ont l'air de planer vers Link au lieu de faire un piqué par exemple. Mais c'était sûrement pour compenser avec le système de caméra en 3D.Ca dépend ce que vous voulez dire par "accessible".
Après avoir fini OoT, j'avais une certaine nostalogie pour A link to the past. Quand j'ai joué à A link between worlds ça a été un vrai coup de cœur.je dirai qu'après OoT les premiers ont été très vite oubliés. Au point que certains pensent que ce sont des "brouillons" avant le vrai jeu.
Malheureusement pour moi la 3D n'a jamais été passionnante. Je me souviens que je trouvais ça synthétique et très pauvre visuellement (face à la belle 2D détaillée).Link dans son lit, j'ai trouvé ça drôle. Mais j'avais 9 ans à l'époque (ou 10 ?), j'étais plus intéressé par la 3D
La première partie de la phrase me fait penser que tu as presque fini Zelda 1 mais la seconde partie me fait penser que tu y jouais juste pour son aspect "open world" et que tu faisais juste t'y promener sans progresser.même si j'étais incapable de faire ce dernier donjon dans Zelda 1, ou le 2ième monde UU"). Zelda 1 je me souviens de juste l'avoir lancé pour me balader partout.
C'est aussi une histoire de génération. On devient de plus en plus assistés. Je vois une grosse différence entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux de ma jeunesse. Déjà, pour l'Internet, on avait pas donc on a du développer une patience que eux n'ont pas pu développer.Elle abandonne très vite quand quelque chose la dépasse et prend recours au soluce, là ou moi je suis là "mais ça fait que 30 minutes que tu es sur l'énigme O-o". J'avais passé deux semaines sur cette stupide mouett de Monkey Island 1 à l'époque. Il y a aussi une certaine non volonté à s'impliquer du coup : Quand les formules auxquels ont à l'habitude ne sont pas présent, on ne se fait pas la peine d'essayer de découvrir celles qui s'appliquent. On préfère rester entre ses quatre murs connu que de s'aventurer dans l'inconnu. C'est triste, un peu
Spoiler: |
Elle est dans les environs de la trentaine, elle s'est vraiment juste mis assez tard, du coup cela revient un peu au même j'imagine.Source du message C'est aussi une histoire de génération. On devient de plus en plus assistés. Je vois une grosse différence entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux de ma jeunesse. Déjà, pour l'Internet, on avait pas donc on a du développer une patience que eux n'ont pas pu développer.
Trophées sur PS3, achievement sur Xbox (a moins qu'ils ont échangé dans la dernière génération). Les achieuvements, c'est toute une histoire. Certains j'aime bien, d'autres, c'est juste ridicule. je me souviens des succèes lolesque de Fable qui apportait strictement rien. Okami Ps3, je me souviens que ses succèes étaient tous liés à l'exploration du jeu : le completer, trouver les beads et tout, étaient suffisant pour les avoir.Source du message Aujourd'hui ils ont les achievements (trophées sur Xbox)
C'est vraiment très sympa ! Personnellement, j'ai des connaissances plus "variés". Ma meilleure amie, elle a rien contre découvrir des nouveaux jeux, mais elle a un seuil de tolérance qu'il ne faut pas dépasser. Donner lui un Twilight Princess et elle est contente. Zelda 1 est austère. Elle adore les jeux avec pleins d'informations sur l'univers, elle adore les jeux à la 999 ou Phoenix Wright, mais les scénettes dans Tales of c'est "ca sert à rien, je veux jouer, pas lire". J'ai réussi à la mettre aux Castlevania, mais seulement les nouveaux, les "metroidvania". J'ai connu des chasseur de succèes aussi. C'était très triste en fait, ils appréciaient pas les jeux. Après j'ai aussi des gens qui jouent à tout, et je découvre pleins de jeux avec eux, ca me rend heureuseSource du message
J'ai de la chance, les rares amis que j'ai qui jouent même s'ils sont plus vieux ou plus jeunes ont un peu tous ma mentalité et c'est avec plaisir que j'en vois certains devenir fans de jeux comme Castlevania ou Megaman alors qu'ils n'y avaient jamais joués à l'époque voir à aimer plus que moi-même, des fois. A croire qu'ils veulent rattraper leur temps perdu à avoir eu une Sega.
Les deux, en fait. J'ai tenté de le finir, mais le dernier donjon me faisait pleurer des larmes de sang. Alors j'ai commencé à me balader partout et à chercher les secret et v'là. J'ai recommencé aussi pour refaire les premier donjon.Source du message La première partie de la phrase me fait penser que tu as presque fini Zelda 1 mais la seconde partie me fait penser que tu y jouais juste pour son aspect "open world" et que tu faisais juste t'y promener sans progresser.
Oui, pleins de facteurs doivent jouer.Source du message Peut être ça joue le fait d'avoir des frères et soeurs. J'ai un frère et une soeur mais j'ai grandie comme si j'étais enfant unique (je jouais toujours toute seule). Je pense que c'est un mix de deux choses : la passion dujeu et la philosophie de vie. Il faut être un battant et être passionné pour finir des jeux comme TMNT sur NES.Source du message Spoiler
Oui je la connais, je l'ai trouvé très belle.Source du message Je voulais partager ça depuis des années mais bon let's go now !
En tout cas si tu as fini Zelda 2, le 1 est a ta portée. Je le trouve plus facile car il y a plus de variables que dans Zelda 2 où c'est à peut prêt juste le talent à la manette qui compte. Je dirai que la 2nd quest de Zelda 1 est vicieuse et se rapproche de la difficulté du 2. Mais le jeu le plus dur de Nintendo sur NES c'est Metroid j'ai trouvé. Tu peux pas vraiment faire plus austère, justement, austérité même dans le gameplay où tu as de nombreux pièges gratuits alors que les Zelda même s'ils étaient durs n'étaient pas "unfair".Les deux, en fait. J'ai tenté de le finir, mais le dernier donjon me faisait pleurer des larmes de sang. Alors j'ai commencé à me balader partout et à chercher les secret et v'là. J'ai recommencé aussi pour refaire les premier donjon.
Ça me rappelle que le Link adulte d'OoT existe simplement parce la femme de je-ne-sais-plus-qui (Aonuma justement ? xD) regrettait qu'il n'y ait aucun personnage de Nintendo attirant pour la gente féminine. xDSource du message - Spirit Tracks existe parce que son gamin a dit qu'il voulait un Zelda avec des trains
Pour moi si, c'est exactement ça. >x)Source du message En fait, tout à foiré dans Zelda à partir de TWW.(Non, je ne le crois pas.)
Raaaah, rien que l'image de preview me donne envie de refaire OoT ! xD Mais j'ai plein de jeux que j'ai acheté et auxquels je n'ai jamais joué, alors je m'interdis de jouer aux (rares xD) jeux que j'ai déjà fait. x)Source du message Je reposte ton lien, tu l'as inséré n'importe comment. x)
Interdiction de critiquer les PJ aux cheveux roses dans un topic consacré à Zelda.Source du message Perso, je lui en veux surtout pour avoir changé le char-design de Simon Belmont, dans Castlevania Chronicles, et de lui avoir mis un sprite à cheveux roses
Amen.Source du message En voyant cette vidéo, je me disais que j'aimais beaucoup les graphismes réalistes de Ocarina of Time et Majora's Mask, par rapport aux trucs style dessin animé qui ont suivi. :\
Je voulais savoir qui est votre personnage en cherchant sur Google, il ne le connaît pas ! x)Source du message Si au moins il se faisait insulter comme Wegadek Pouak.
SIIIIII EUH !Source du message J'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.
CHOUCHOUNE est en train de me faire un massage cardiaque, mais c'est pas gagné. =>[]Source du message Crise cardiaque de Nemau dans 5, 4, 3... :D
Tu ne perds rien t'inquiètes. (vengeance Reven ! =>[])Source du message Et au passage, j'ai jamais été assez motivé pour essayer Skyward Sword.
Mes deux préférés (ex-aequo !) sont OoT et LA, mais je mets MM et ALttP (ex-aequo aussi !) pas loin derrière.Source du message Mes favoris doivent être MM et AlttP.
Pluzun !Source du message En même temps avec les jeux NES tu y passes une heure et tu as déjà bien progressé ou du moins joué pour te faire une idée. C'est ça qui est bien, une heure bien investie plutôt que allumer ta PS3 (2 minutes), loader le jeu (3 minutes), installer les patchs (10 min), regarder l'intro (10 min) avancer dans un tutoriel chiant (30 min)... au final tu as rien fait.
Tellement, tellement, TELLEMENT VRAI.Source du message En même temps avec les jeux NES tu y passes une heure et tu as déjà bien progressé ou du moins joué pour te faire une idée. C'est ça qui est bien, une heure bien investie plutôt que allumer ta PS3 (2 minutes), loader le jeu (3 minutes), installer les patchs (10 min), regarder l'intro (10 min) avancer dans un tutoriel chiant (30 min)... au final tu as rien fait.
oh, mais il fait très bien son travail. C'est un des Zelda que j'ai le plus joué et rejoué et rerejoué. Mais si on cumule le hype de tout le monde ensemble ça donne quelque chose d'assez surdimensioné. OoT c'est un très bon jeu, mais c'est pas le messie non plus. Tout comme FF7 c'est pas le messie du RPG non plusSource du message SIIIIII EUH !Plus sérieusement : pour l'avoir beaucoup analysé, je trouve vraiment qu'il est presque irréprochable, en tout point (je dis bien "presque"). Pour la plupart des jeux (certains Zelda inclus) j'ai trouvé des dizaines de gros défauts au bout de cinq minutes de jeu...
Ah tient, je ne savais point.Source du message Ça me rappelle que le Link adulte d'OoT existe simplement parce la femme de je-ne-sais-plus-qui (Aonuma justement ? xD) regrettait qu'il n'y ait aucun personnage de Nintendo attirant pour la gente féminine. xD
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité