Le soucis, c'est qu'il y a des gens incapables de voir la 3D (j'en fais partie). Donc autant j'aime beaucoup Nintendo pour exploiter ce genre d'idées, autant la 3DS sur le coup ne me sert à rien. ^^'Source du message La 3DS de Nintendo présentait son écran avec un affichage en 3D. Bien que la plupart pensent que c'est une mauvaise idée car ça peut abimer les yeux et qu'il faut du temps pour s'y habituer (et aussi qu'il faut bien regarder l'écran de face), moi je vois le côté pratique de la chose.
J'ai en très mauvais souvenir le Mario de la 3DS pour cette raison, et j'étais très heureuse d'avoir 99 vie. J'en ai perdu facilement 30+ dans certains endroits du jeu car j'étais incapable de situer les éléments sur n'importe quel plan, car je ne voyais pas cette 3D. Le jeu était très sobre esthétiquement parlant, donc j'avais même pas d'ombre ou de lumière pour pouvoir situer les élément l'un par rapport aux autres. Le jeu me donnait aucun repère.
J'ai donc jamais connu cette idée d'élément collés, ça doit faire bizarre

Mais je pense que quitte à choisir, je préfère qu'on me fasse une 3D que je suis incapable de voir plus que de me pondre des jeux hyper-réalistes cinématographiques. Tout comme je préfère jouer à un Okami Wii malgré le mal que j'ai avec les douleurs chroniques qu'à un Assassin's Creed qui est certes plus tranquille de ce côté. (même si au fond j'aime on Okami sur Ps3 le mieux).
La 3D est mieux géré sur la new 3DS donc je me demande si je suis capable de la voir sur ce coup-là. C'est assez curieux en fait, car la 3D "inverse" (celle du cinéma ou les élément sortent de l'écran) j'arrive mieux à la saisir.