Dire que Sylvanor a arrêté ses études parce qu'il a entendu que le milieu du JV est réservés aux passionnés prêts à faire des semaines de 50h en étant payé 35.
Visiblement, le milieu du JV est composé de gens dégoutés prêts à faire des semaines de 50h en étant payé 35 ^^
Là je viens d'apprendre par exemple que mon producer planque des décors qui ont déjà été faits pour rassurer Paris dans leur idée que "vous êtes trop nazes, vous tiendrez jamais les délais, vous avez besoin qu'on intervienne". Alors que non, on est dans les temps =|
Et encore, je suis pas sûre de bien l'expliquer tant ça me paraît surréaliste et contre toute logique.
Ah ouais, c'est bizarre. Il a peur qu'on lui sucre des crédits peut-être, s'il se révèle trop efficace ? Ca se faisait beaucoup du temps de l'URSS. (Et dans l'administration française.)
Ou alors c'est qu'il pense aux pauvres devs français qui n'ont pas de boulot sur le territoire national, et qui aimeraient rester au chaud chez Gameloft Paris.
le problème, c'est quand tu te bouffes des problèmes de gestion, des choix arbitraires, et des communications dignes des plus merdiques des politiciens. Ça ça t'use la moindre motivation à vitesse grand V.
Ah mais c'est autre chose. Moi j'aimais bien l'ambiance mafieuse qui régnait chez ce petit éditeur quand j'ai bossé pour eux. Il fallait croiser les informations, comprendre qui mentait, pourquoi, faire son ingénieur - n'oubliez jamais, l'ingénieur fait son travail honnêtement -, gérer les patrons pour qu'ils mettent pas trop les projets en danger, opiner candidement à des tentative de manipulation honteusement transparentes... Un véritable jeu de go. C'était moins tranquille que mon boulot actuel, avec ses petites guéguerres qui me semblent ridicules en comparaison, mais j'ai bien rigolé.
Je préfère largement bosser avec des gens motivés et sains psychologiquement - comme on le fait sur Lije, enfin je crois - mais dans une entreprise, c'est impossible. Déjà, la majorité des gens deviennent fous passé un certain âge.
Non sérieusement, ça c'est plutôt un côté intéressant du jeu vidéo. On en apprend beaucoup sur la nature humaine. Evidemment, il faut pas être misanthrope, et savoir accorder sa miséricorde. (Smiley de Zim ->

)
Par contre...
Pis sinon ta remarque me paraît si étonnamment candide qu'on croirait du sarcasme :P
Mais qu'est-ce que font ces gens dans le jeu vidéo s'il ne sont pas passionnés ? Ils aiment faire des heures, bosser le week-end et être mal payés ? Bon, au Canada, les gens semblent mieux payés.
...Là je suis sérieux. Quand on connait les conditions de travail dans le jeu vidéo, les incidences sur la vie sociale ou affective, la précarité ou les salaires trop bas qui sont la règle dans ce secteur, pourquoi travailler dans le jeu vidéo si on a pas quelque chose d'important à y faire ?
(Je veux dire : à part le masochisme et le fait qu'on s'est endetté jusqu'à la moelle pour s'offrir un école de JV à 6000€ l'année * 3.)