Désolée, pas de pseudos dans les quotes...
RotS
Par contre une chose qui m'ennuie souvent, c'est le menu intermédiaire qui permet d'accéder aux options (très rarement utile durant le jeu) et au menu général (très souvent utile dans le jeu).
Deux autres menus s'ajoutent ensuite. Des menus qu'on utilisera de manière régulière (un peu moins que le menu principal quand même). Je suis d'accord avec toi pour le menu principal mais je crois que beaucoup de systèmes du jeu sont liés à cette transition (l'ouverture des commandes avec X) et qu'il sera difficile de décrocher un menu de cela. J'avoue que ce n'est pas des plus ergonomiques mais je pense que ce sera complexe pour moi...
Si tu avais posté ton jeu il y a 10 ans, tu serais encore plus une star que Sylvanor et Saturnome réunis.
Je pense que l'Alex d'Or est pour toi cette année. Tu es inscrite au moins ?
Merci haha ! Je ne suis pas encore inscrite non. J'ai jamais fait ça et je t'avoue que je craignais que le jeu ne fasse pas mouche vu le style ce qui est souvent apprécié dans la communauté. Je vais essayer de m'y inscrire. Mais je n'ai pas vraiment de temps pour préparer une démo, cela dit ça devrait aller.
Lyon
Ensuite, j'ai saisi l'idée de "A boy who want to play a girl", mais... pourquoi ? ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but est de choisir l'apparence du sexe.
C'est juste pour rire sachant que beaucoup de gars geeks aiment jouer ds persos feminin.
Ensuite, l'idée d'aller chercher son premier pokémon Simurion dans une grotte abandonnée est originale, mais à part le nom et l'apparence badass des 4 Simurions proposés, on ne voit ni le type ni la couleur du Simurion à choisir. Ok, il y a un indice dans leurs noms mais je pense que la lisibilité pourrait être meilleure. Mais ce qui m'a un peu rebuté c'est de faire tous ces allers-retours juste pour faire un choix.
Leurs noms ont des indices ainsi que la couleur de la pièce (les flambeaux et l'ambiance colorée de chaque chambre est de la couleur de l'élément). C'est subtil mais c'était pas forcement mon but que les joueurs sachent comme dans POkémon exatement ce sur quoi ils allaient tomber. Je voulais un effet de surprise. Aussi, je m'attendais pas forcement à ce que les joueurs aillent forcement voir tous les 4 chemins mais en choisissent plutôt un au hasard (comme Mia l'a fait). Je laissais les autres ouverts pour les plus curieux. Je pourrais essayer de réduire le chemin à faire entre chaque mais je pense que ça restera assez similaire. Je ne voulais pas une sorte de "menu". Par contre je pourrai préciser plus clairement l'élément quand on s'approche d'un Simurion, par exemple écrire : "Ruburner, the fire god Simurion".
Ensuite, lors des combats, je trouve le système de sélection des actions un peu oppressant. Ce qui me perturbe le plus c'est que quand c'est le tour d'un de mes Simurions, le focus n'est pas direct et il m'est arrivé dans la précipitation d'appuyer deux fois trop vite et de donner un coup normal alors que j'aurais voulu utiliser une attaque spéciale. De plus, avant ce "focus", je peux balader mon curseur qui fait un truc un peu bizarre.
Malheureusement c'est le système de base de RPG Maker 2k3 et qui plus est celui qui marchait le mieux pour ce jeu (les 2 autres étaient pires). Il a ses défauts, en effet. Je ne peux pas faire grand chose de plus. J'ai tenté de donner un feedback supplémentaire quand c'était le tour d'un ennemi en le faisant gigoté un instant de droite à gauche pour plus de clarté. Je pense que comme tous les systèmes de combat il prend un temps, à s'y perfectionner. Il ne faut pas non plus trop de précipiter.
Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de textes dans l'ensemble.
J'ai tenté d'aller au plus court sans retirer non plus toute la saveur. Je déteste les RPG avec trop de blabla, Zim sait bien de quoi je parle. On a tous nos préférences sur ce genre de point et c'est difficile de plaire à tout le monde. Je pense cependant que je suis plutôt dans le "moins" que dans le "plus" surtout face aux RPG d'aujourd'hui. Souvent on trouve qu'il y a "trop" quand ça nous intéresse pas assez. Alors je pense que ton problème c'est plutôt que ça ne t'intéressait pas assez.
Ensuite, le gros point noir dans ce test c'est le rassemblement des matériaux pour créer ses propres Simurions. Je suis obligé de jongler entre l'inventaire, le Simu-com et le marchand rien que pour savoir ce qui me manque.
Tu n'as pas à utiliser le Simu-Com pour ça, tu as toutes les infos dans le menu d'objets en regardant la description de la "soul" que tu veux activer.
Je suis consciente que ce n'est aps un système qui se fait avec la plus grande aise. J'aurai pu faire un système glorieux d'alchimie full custom mais si j'avais fait ça le jeu, aujourd'hui serait encore à ses débuts et j'aurai aucun espoir de le finir. J'ai tenté que ce soit le moins laborieux à executer. Je voulais aussi éviter un sysème automatisé, je voulais que le joueur ait besoin de se concentrer, à la limite prendre des notes.
J'espère que ce sera pas une gène pour beaucoup de joueurs. Par la suite, beaucoup de Materiaux sont trouvés sur le chemin donc ça simplifie un peu. Et de plus, ils sont si peu chers que certains joueur en achètent d'avance quelques uns et donc n'ont pas à faire ce tri que tu as fait.
Si tu le refais un autre fois, essaye de regarder les matériaux nécessaires avec la decription sur l'objet "soul" et vu que les materiaux dans le menu d'objet sont placés proches des "soul" ça se vérifie assez rapidement. Normalement ça prendrait plutôt 2 minutes et pas 10.
Pour les collectionneurs, je pense que comme le dit Zim, on recolte 1 à 1 les Simurions, on peut les faire 1 à 1 ou attendre d'en avoir plusieurs et voir ce qui nous manque. Comme je le souligne, ce système est comme ça pour des raisons de contraintes techniques ainsi qu'une volonté à vouloir rendre ça le moins automatique possible. En esperant que ça ne rebute pas trop. Il faut se dire que c'est tout bénéf' de le reconstruire, je me dit que c'est le prix à payer pour un nouveau perso (avec sa capture).
Ensuite, j'ai eu des âme de Simurion en trop et je voulais m'en débarrasser, mais je ne peux ni les jeter ni les refourguer au marchand. Mais j'ai trouvé ça bizarre quand
j'ai découvert qu'on pouvait s'en débarrasser en... les utilisant.
C'est une option secondaire. Théoriquement un joueur devrait pouvoir les garder car il y a un système d'échange entre joueurs. Les vendres n'aurait pas vraiment de sens.
Ensuite, pourquoi autant de... "geeks/nerds" ?
C'est un jeu qui parle d'un monde où les combats de robots sont l'équivalent du foot en France, il faut donc se dire que c'est un monde avec pas mal de matheux.
Et pour les NPC nerds c'est un moyen de visualiser rapidement les NPC qui vont parler de technique gameplay face à ceux parlant de l'univers du jeu.
Ensuite, j'ai pas testé s'il y avait une possibilité de tomber sur une deadlock. Du genre : "mon dernier Simurion est trop mal en point pour combattre, je n'ai plus d'objet de réparation et je n'ai plus assez d'argent pour aller le faire réparer dans l'atelier (et je viens de sauvegarder) : ma partie est fichue !"
Ca ne peut pas vraiment arriver, un game over n'éfface pas ta partie mais te ramène dans le dernier village, tout est sauvegardé mais tu perds la moitié de ton argent.
Bravo pour avoir battu le champion ! ^^
Mia
Juste , pour l'énigme du mdp à 8 lettres , j'ai trouvé sans regarder sur la carte , j'ai mis totalement au pif et j'ai trouvé
! (d'ailleurs , comment fallait faire xD ? )
La plupart des joueurs essayent de revenir en arrière mais à ce moment là le jeu leur indique de peut-être regarder la map et ils aperçoivent le mot qu'ils n'avaient pas vu avant.
à mon avis tu pourrais même le proposer pour une boutique en ligne genre le nintendo network ou le psn parce que j'avais déjà joué à un pokémon-like téléchargé sur le nintendo network et il était largement plus médiocre que ton jeu. Et encore ! Je n'ai même
Mon jeu utilise des ressources avec copyrights, je ne peux pas faire ca, haha. ^^
Tiens, d'ailleurs, je voulais demander à ceux qui ont joué.
-Quelle version au début avez vous choisis ? (Mecanical / Genetic)
-Et quel Simurion dans le temple avez vous pris ?
Merci !