J'aime [...] la musique chiptune.
En fait, sur mon commodore 64, à 10 ans, j'avais droit à 1/2h de jeu par jour ... ou 1h de programmation. Comme j'aimais bien les deux, je me suis dit qu'en programmant moi-même mes jeux, j'aurais le droit de jouer 2x plus longtemps ... Et me voilà :PBienvenue parmi nous ! Ce n'est pas très très actif mais on s'y plait bien.
C'est sympa de voir quelqu'un qui touche à ce domaine depuis si longtemps !
Je suis de '79... comme the wall.Tu as quel âge Pype, au moins 35 ans non ? \o/
Fixed. :'3Je suis de '79... comme Alien.
Rien de tout ça. Je partage ma date d'anniversaire avec le changement de monde de Jules Vernes. C'est déjà pas si mal.Si tu me dis que tu es né le 25 mai, le 12 septembre ou le 1er novembre, je deviens jealous mais quelque chose de concret quoi. x3
J'ai eu une phase RPG aussi après avoir joué à Zelda: Link's Awakening. Malheureusement, le résultat était complètement insipide. Ma principale erreur aura sans doute été de reléguer l'épée au 2eme donjon après avoir quitté l'île sur laquelle le héros a échoué... donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.Oui je pense que la plupart des gens ici sont plutôt orientés RPG. Ou, en tout cas, viennent de forums centrés sur RPG Maker.
Non, c'est nul ! Jules Vernes était un écrivain médiocre qui donnait des noms débiles à ses personnages. =>[]Rien de tout ça. Je partage ma date d'anniversaire avec le changement de monde de Jules Vernes. C'est déjà pas si mal.
Raaaah mais trop copain quoi ! (Link's Awakening est mon JV préféré à égalité avec OoT tout JV confondu xD)J'ai eu une phase RPG aussi après avoir joué à Zelda: Link's Awakening.
Oui je suppose qu'il est important de permettre de combattre dès le début du jeu. Par contre, on peut très bien proposer une autre arme que l'épée pendant une première partie du jeu.donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
Tu as pu te rendre compte d'une erreur qu'Aonuma n'a toujours pas réalisé. C'est pas sans espoir.Ma principale erreur aura sans doute été de reléguer l'épée au 2eme donjon après avoir quitté l'île sur laquelle le héros a échoué... donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
Tant mieux si vous avez quand-même eu une impression de pionniers, parce que c'est un sentiment chouette et il n'y a pas de raison que ça se limite à ceux qui ont commencé en 8-bit, après tout :POn a tous commencé ici à créer des jeux avec RPG Maker. En ce sens, on pouvait avoir l'impression d'avoir été un peu pionniers, en tant qu'amateurs, vu que ça a précédé le développement de ce genre d'outils pour tous types de jeux comme aujourd'hui, mais bon, un vrai pionnier du genre, c'est clairement toi !
Je suis informaticien de façon professionnelle, parce que j'ai préféré que le graphisme (puis par extension, le game design et la création d'histoires) reste un hobby.D'ailleurs travailles-tu dans l'informatique, si c'est une passion de ton plus jeune âge, ou bien as-tu préféré que la programmation reste un hobby ?
ça m'amène au questionnement suivant: est-il possible de rendre intéressant un extrait de RPG centré sur quelques combats? Un peu dans l'idée de "il y a moyen d'extraire la quintessence de R-Type dans un jeu de 4 niveaux et 3 types d'arme, développable par 1 personne en une durée réduite". Je n'ai pas de réponse à proposer, mais j'en suis arrivé à la conclusion que la réponse à cette question en dit long sur l'importance du modding dans ce genre RPG.Tu as pu te rendre compte d'une erreur qu'Aonuma n'a toujours pas réalisé. C'est pas sans espoir.Ma principale erreur aura sans doute été de reléguer l'épée au 2eme donjon après avoir quitté l'île sur laquelle le héros a échoué... donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
Surement oui mais tout dépend du dosage et du reste du jeu. J'imagine juste que faut voir ça plus comme un jeu d'arcade s'inspirant des RPG pour éviter que ça semble trop bizarre de voir son RPG se finir en 30 minutes ou 1h. Mais là c'est vraiment au cas par cas qu'il faut voir ça. Faire un "Zelda" court, (1h à 7h) c'est possible, j'en ai fait, et ça ne semble pas, à mon avis, trop court pour s'y plonger.ça m'amène au questionnement suivant: est-il possible de rendre intéressant un extrait de RPG centré sur quelques combats?
Spoiler: |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités