Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 26 Mars 2012, 10:01

Oui, c'est un paquet de chez paquet d'étain. D'où le bout d'étain pas encore fondu qui dépasse.
Non, c'est pas tellement solide. :oups:
Ca nous permet juste de continuer à utiliser le portable à la maison.

C'est pas mal le coup de la soudure avec l'écran allumé.
Par contre, le matériel nécessaire pour la soudure à l'arc, ça va me coûter cher non ?
Tu rigoles, mais même avec ça je crois que ça ne marcherait pas non plus. Je grille à coup sûr le cable à côté.
C'est un peu cruel, le pc n'a même pas une chance de survie dans l'affaire. Que fais-tu de la convention de Genève ?

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 26 Mars 2012, 23:07

Demain, thema Arte "Doit-on encore manger des animaux ?".
Encore une soirée intéressante de la part d'Arte. Et on ne peut pas leur reprocher de ne pas varier leurs thèses et placements, histoire de montre les qualités et défauts de chaque position... Il y avait encore quelques semaines, ils diffusaient un reportage sur Anna Wintour (The September Issue), connue pour être l'actuelle rédactrice en chef de Vogue, l'un des magazines féminins les plus connus en Amérique. Celle-ci même, qui a remis au goût du jour la fourrure récemment, une femme très froide, mais qui aide à comprendre comment marche le milieu de la mode...

En tout cas, je vous conseille de regarder Arte, demain, à 20h35...
Je vous promets que ça pourrait changer votre vie et votre manière de voir le monde. Et je n'exagère pas en disant cela, puisque ça a été mon cas il y a environ deux ans, avec d'autres sources d'informations...

Capital Terre (avec Guy Lagache), sur M6 avait déjà montré un bon reportage sur le sujet (Comment tous se nourrir sans detruire la planète ?)...
Mais ici, ça promet d'être encore plus réussi, plus documenté, plus intéressant, plus informatif et encore plus centré sur la question de la viande. Et quelque chose que je vois rarement à la télé, quand on parle des problèmes qu'apportent la viande : le reportage a l'air d'aborder aussi la question au niveau moral ("quel droit a-t-on pour abattre des vies animales ?"), et non seulement sur les domaines écologiques, sanitaires et sur la famine. C'est assez rare pour être remarqué.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 26 Mars 2012, 23:49

Dommage que ça soit souvent plein d'images dégueux ce genre de reportage, j'ai montré la bande annonce à ma meuf et elle veut pas le voir à cause des quelques animaux pendus par les pieds et des cochons poussés dans la machine : /
Tu nous diras si c'est pas trop gore on fera un Arte+7.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 27 Mars 2012, 01:00

Justement, je pense que ce reportage va éviter ce genre d'images (et c'est aussi pour ça que je vous le conseille). Il y en aura forcément, mais je pense qu'Arte aura la finesse et l'intelligence de ne pas tomber dans la dénonciation "à la bourrin" (du style Earthlings qui ne fait qu'accumuler les images gerbantes, même si le film ne fait pas que ça). Le reportage a l'air de mettre en avant des questions, des faits, des chiffres, plus que de montrer des images "chocs", provocatrices et répugnantes. D'ailleurs, sur la bande-annonce, c'est plutôt suggéré que montré ; disons que j'ai vu bien pire lors de mes recherches (malheureusement...).
D'un autre côté, même si c'est pas très fin, je comprends très bien qu'on puisse avoir envie de montrer de telles images, elles font mal, elles sont dégueulasses, parce que la réalité fait mal et est dégueulasse. Ce ne sera jamais plus pénible pour nous de voir ces images que pour les animaux de vivre ces réalités.

Néanmoins, je préfère toujours montrer le côté bienveillant et agréable, le côté émancipateur, contemplatif et amoureux de la vie auquel peut amener la non-consommation de viande. Un peu comme on peut le voir sur ces superbes photographies de Ludovic Sueur.
Plutôt que la tristesse et la souffrance derrière les murs des abattoirs, même si c'est une réalité, car c'est un sujet qui a tendance à éloigner les gens de la non-consommation de viande. Souffrance que l'on ressent dans ces photographies de Tommaso Ausili (attention, photographies très dures, la plupart des vidéos que j'ai vues n'ont pas autant d'impact et de force).

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 27 Mars 2012, 11:26

Intéressant comme reportage, je préfère largement ce genre d'approche.
Je partage ton avis sur les photos des liens que tu as montré... :)

Ca n'a rien à voir, mais je trouve que DynRpg est vraiment très intéressant. Les possibilités sont quasiment infinies et avec la communauté qu'il y a derrière, il y a probablement moyen de faire des plugins géniaux.
Pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de réactions et je trouve ça dommage.

J'ai vu de bonnes idées sur un forum allemand :
- Plug-in d'ombres voire ombres dynamiques en fonction des sources de lumière
- mouvement pixel par pixel
- déplacement en diagonale

J'ai même l'intuition qu'on pourrait aller beaucoup, beaucoup plus loin :
- effet de zoom
- brouillard avec des effets de reflet
- pluie avec flaques d'eau au sol qui renvoie les images
- sang aléatoire et persistant même après avoir quitté les écrans
- destruction de terrain aléatoire et persistant même après avoir quitté les écrans

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 27 Mars 2012, 12:38

Dans ma tête, ce n'est que ce qu'on peut faire via le RGSS de XP,VX/ACE mais dans un langage dégueulasse comme le C++.
Je pense que les makers de 2003 évolueront quand ils comprendront qu'il est possible de donner un rendu 2003 a XP (et VX, mais le mapping peut en rebuter plus d'un).

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 27 Mars 2012, 13:19

Bof, je mange déjà plus de viande et j'aime pas revoir encore les mêmes images qui m'attristent plus qu'autre chose. J'essaie de m'extraire de la nécrophilie ambiante voyez-vous.

Maintenant Arte c'est pas un peu justement la chaîne nécrophile par excellence pour névrosés passéistes qui veulent revivre encore et encore la seconde guerre mondiale et/ou la Shoah histoire de se droguer à la mort et pouvoir faire genre ils ont vécu le débarquement ?

Tu nous diras comment c'était. :)
Dernière édition par Amalrich le 27 Mars 2012, 14:31, édité 1 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 27 Mars 2012, 14:24

Kolom >> En fait, je ne suis pas sûr qu'on peut faire les mêmes choses.
D'un côté, tu as le C++ avec toutes les API, tous les programmes que tu veux pour rajouter des fonctionnalités démentielles.
Par exemple, on pourrait faire un mini jeux où tu "flingues" les processus windows :
http://www.cs.unm.edu/~dlchao/flake/doom/
Tu peux même faire de la vraie 3D potentiellement.
Il y a aussi la possibilité de faire appel à des moyens de stockage très importants comme les bases de données...
Les deux gros désavantages, d'un côté c'est comme tu dis, au niveau des scripts, il y a une certaine barrière pour certains.
De l'autre, tu n'as pas accès à "tout" pour le moment, par exemple tu n'as que peu de contrôle sur les chipsets.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 27 Mars 2012, 14:44

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne soit pas possible de modifier la résolution. J'en avais parlé à Cherry avec l'espoir de pourvoir faire d'Aëdemphia un jeu avec un affichage au moins correct.

Y'a quand même un problème de ciblage avec ce système dynrpg. A priori, les gens qui utilisent Rm2003 ne sont pas des programmeurs. Les programmeurs choisissent habituellement Xp ou Vx.
Dernière édition par Gaetz le 27 Mars 2012, 14:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 27 Mars 2012, 14:48

Non mais c'est pareil en RGSS hein, l'objet WIN32API n'est pas bridé ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 27 Mars 2012, 17:04

Gaetz >> C'est vrai que c'est dommage... Ca serait immensémment profitable de pouvoir le faire.
Y a t'il un mec aussi fou que Cherry pour faire ce développement là ? :vice:
C'est dommage, faire un outil qui permet de rajouter des fonctionalités comme le fait DynRpg m'aurait semblé moins compliqué que de permettre un affichage dans une résolution supérieure... :/

Kolom >> Oui, effectivement tu peux faire des appels par WIN32API.
J'ai même vu des mecs utiliser Irrlicht pour faire de la 3D.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 27 Mars 2012, 17:59

C'est pour ça qu'il vaut mieux passer sous XP, mapping sympa, programmation et possibilité de passer sous GeeX :love: (que je n'utiliserai surement pas ... mais je trouve que faire des RPG's c'est long et ennuyeux)

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 27 Mars 2012, 18:31

Non mais c'est pareil en RGSS hein, l'objet WIN32API n'est pas bridé ...
Sauf quand on a besoin de callback...

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 27 Mars 2012, 18:57

moui et ?
(Enfin, c'est bien rigolo de détourner son logiciel favoris, mais pour de la 3D par exemple, je pense que ni 2003 ni XP ni VX n'est vraiment adapté...)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 27 Mars 2012, 19:45

Maintenant Arte c'est pas un peu justement la chaîne nécrophile par excellence pour névrosés passéistes qui veulent revivre encore et encore la seconde guerre mondiale et/ou la Shoah histoire de se droguer à la mort et pouvoir faire genre ils ont vécu le débarquement ?
En général, j'évite les reportages sur ça quand il y a, et il n'y en a pas tant que ça. Les autres chaînes font le même genre de trucs parfois (Apocalypse sur France 2, par exemple). C'est plutôt un cliché qui colle à la peau de la chaîne, comme celui du "C'est une chaîne d'intellos" (comme si réfléchir était une activité réservée uniquement aux "intellos") ou celui du "Ils passent que des trucs chiants à regarder". Leur meilleure audience de 2009 est d'ailleurs sur un sujet plutôt amusant. Le nom du documentaire était : La Face Cachée des Fesses...
Arte, c'est surtout la chaîne qui met le plus en avant l'histoire, donc c'est forcé qu'il y ait des documentaires sur ça. Mais il y a une grande variété de thèmes sur cette chaîne, il y a qu'à voir les themas. Ca me fait d'ailleurs un peu penser à Infrarouge, sur France 2, qui a montré par le passé des films aussi bien sur la prostitution (Putes et fièr(e)s de l'être) que sur le monde paysan (La Vie Moderne).

Votre discussion me fait penser que faudrait que je m'me remette au making. Les études, ça prend du temps, certes ; mais faut pas que ça m'empêche d'avoir des projets à côté...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 28 Mars 2012, 09:50

Kolom >> Dans ton premier post, tu mettais en avant, le fait que le C++ est dégueulasse. C'est vrai pour beaucoup de monde et c'est vrai qu'il n'est pas facile d'accès. Moi j'aime bien personnellement.
L'abandonce des scripts RGSS pour faire tout et n'importe quoi contrairement au désert relatif des plugins DynRpg est là pour démontrer que beaucoup pensent comme toi.

Mais après, ça m'étonne que tu jettes les arguments qui vont dans le sens où le code est potentiellement plus facile avec DynRpg dans certains cas. Les callback, ça peut quand même bien te simplifier la vie par rapport à ce que tu veux faire.

Ou prenons le problème des logiciels tiers. En C++ j'ai des API toute faite normalement quand je veux utiliser ceci ou cela. Il suffit pratiquement de suivre les instructions livrées avec l'API.
Prenons l'exemple d'Irrlicht, ça fonctionne sous RGSS en faisant des instructions machines pour linker ce que tu veux non ?

Tu as raison d'ailleurs, Rpgmaker n'est vraiment pas fait pour faire de la 3D.
A la base, Rpgmaker c'est plutôt pour aider. Si on passe par Irrlicht pour l'affichage, Rpgmaker est plutôt un frein au développement.
Le problème n'est pas de choisir le "meilleur logiciel", mais de choisir le plus adapté qui assurera les meilleures chances d'aboutissement à son projet.
L'atout de DynRPG, c'est de permettre à tous ceux qui ne sont pas passé au RGSS d'avoir accès à des fonctionnalités qu'ils n'auraient jamais pu bénéficier autrement.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 28 Mars 2012, 19:24

Je pense que ce que j'ai voulu exprimer a été mal perçu (et c'est surement de ma faute).
Ce que je veux dire, c'est que le C++ c'est un très mauvais langage :)
Que DynRPG ne permet pas beaucoup plus que le RGSS et tout ça laisse transparaître l'opinion que j'ai sur beaucoup d'utilisateurs de RM2003 qui se plaignent de la mentalité des utilisateurs des nouvelles versions qui utilisent des scripts a "gogo" alors que eux même contourne les bridages de leur logiciel par des patch, qui entre nous est une forme de script et jouissent dès que quelqu'un leur offre cette opportunité.
Concernant la mise en avant des win32API, je pense que celles-ci doivent être utiliser dans des cas précis et obligatoire pour le projet mais que globalement, dans le cas des RPG's normaux, on peut s'en passer.
Même si je trouve que cet engouement sur 2003 a le booster de patch est un peu une forme de nécromancie (:troll:), je trouve que cette rustine peut apporter des choses intéressantes, mais que au final, l'aspect pathologique du C++ entraînera une vague de code source mal maintenu et de tentative désespérée de rattraper les petits frères. (Même si l'argument de la résolution old school est recevable, je pense qu'il est tout a fait possible de donner le même effet que 2003 sur les nouvelles versions).
Concernant mon dépit et mon dégout sur le C++, c'est simple: d'abord, l'association de trop d'interaction entre des concepts trop différents, trop de cas particuliers dans les définitions, les développeurs/la communauté lui ont découvert des usages spécifiques qui n'étaient pas du tout prévu, je pense notamment aux templates métaprogramming, un système de typage amphigourique (regarde les casts, cas de détermination de surcharges), syntaxe imparsable correctement avec pour courroner le tout ... des messages d'erreurs incompréhensibles...
Le problème n'est pas de choisir le "meilleur logiciel", mais de choisir le plus adapté qui assurera les meilleures chances d'aboutissement à son projet.
Une fois de plus, ça dépend du profil.
J'ai une connaissance qui en découvrant RM, a penser à comment le faire interagir proprement avec un serveur, il a créé une collection de mini jeux "online" et un système de troc/magasin en réseau, ça marchait, après, il s'est contenté de mettre ce projet de coté parce qu'il a réussit a outrepasser les problèmes qu'il aurait pu rencontrer.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 29 Mars 2012, 12:34

En me baladant sur internet, je suis tombé sur une vidéo anti-hipster. Ça m'a permis de voir à quoi ils ressemblaient.


Je crains que Zim soit le plus hipsterizable du coin.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 29 Mars 2012, 17:24

C'est probablement aussi de ma faute. :)
Pour moi, le monde du développement amateur a tout intérêt à essayer de faire des choses différentes de ce qu'on trouve dans les jeux commerciaux, faire de l'expérimental.
C'est pour cette raison, que je trouve que plus on utilise de scripts, quelque part mieux c'est, car on est dans une démarche de "curiosité".
Tant pis si avec DynRpg, ça fait un peu nécromancie ou plutôt tant mieux, j'ai une affection pour les gens qui démontent les vieux programmes pour les faire tourner différemment.
Oui, le C++ a pas mal de défauts, on peut passer des heures sur des problèmes qui ne devraient pas exister.
Je peux comparer à du Java puisque je le pratique dans ma vie professionelle.
En Java, je me concentre le plus souvent dans l'algorithmie pure et dure sans trop réfléchir aux problèmes de syntaxe, ce qui n'est pas possible en C++.
Si c'était possible, je préférerais travailler en Java pour arriver plus vite au résultat final. :p
Sympa le test de ta connaissance ! :miam:

Gaetz >> Je partage ta conclusion. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 29 Mars 2012, 17:39

Sympa le test de ta connaissance !
N'empêche que sur oniromancie il s'est fait dégommer et il est hait de l'équipe de modération :cry:
Par contre je pourrais aussi cracher mon mépris sur JAVA, mais une fois de plus, on a pas vraiment le même profil et l'important est le fun que procure notre travail (a nous en priorité).

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 29 Mars 2012, 20:07

Moi j'aimais bien le VB6 : (((

Tout est tellement instinctif, on glisse-dépose des éléments, genre un bouton, on double clic dessus et hop ! On a une fonction qui s'active en cliquant dessus, par exemple msgbox "Bonjour !".
On clic sur lecture et paf, une fenêtre windows, un bouton, quand on clique ya une boite de message windows qui te dit "Bonjour !", c'est pas génial ça ?

Une sorte de logiciel "Créer des applications windows avec Adibou le petit loulou".

Bon après en terme d’optimisation et d'organisation c'est la merde mais hé ! C'est mieux que rien.

Là j'ai besoin d'extraire des données de documents, à l'époque où j'avais VB6, j'aurais fait une appli pourrite, qui aurait tournée pendant 15 min en freezant le PC mais OSEF, bing, j'aurais eu mes données !

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 29 Mars 2012, 20:10

Ya pas un langage aussi intuitif que VB6 (glisser déposer pas prise de tête) et multiplateforme ?

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 29 Mars 2012, 20:29

Je ne pense pas que ce soit le langage qui soit tellement intuitif mais plutôt son IDE.
Je sais d'entendement que Windev est très intuitif mais sinon, je serais bien tenter de te dire OCAML qui est pas du tout intuitif mais génial :).

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 29 Mars 2012, 21:36

Moi j'aimais bien le VB6 : (((
Oué, ben moi j'ai bossé sur l'extension java d'un logiciel codé en VB6, je peux t'assurer que quand le logiciel devient complexe, le VB6 est TRES lourd par rapport aux langages plus modernes.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kolom » 29 Mars 2012, 21:50

est TRES lourd par rapport aux langages plus modernes
Ou plus anciens :)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron