Double post mais ça me semblait nécessaire pour upper avec une nouvelle chose.
Ca fait quelques jours que j'avance doucement sur un éditeur de niveaux. Concernant la structure des levels, ce sont des maps globales de 20x20 tableaux. Lorsque le joueur sort d'un tableau, il passe à celui qui lui est adjacent (je pourrais même voir pour faire boucler la map (genre si on sort à droite de la map globale, on revient tout à gauche, dans le style de VVVVVV).
Pour l'instant il n'y a qu'une partie de l'éditeur, et le moteur n'est même pas encore commencé.
À l'heure actuelle il est simplement possible de créer de nouveaux projets, de les sauvegarder, et d'ouvrir des projets existants (sous forme de dossier comprenant les fichiers du niveau, un dossier = 1 level).
C'est pas spécialement user friendly pour le moment, mais en gros, on sélectionne le tableau que l'on veut éditer dans la map globale à gauche, on peut créer ou delete la map avec les boutons juste au dessus. L'édition de la map se fait en choisissant un tile sur le tileset, et en l'appliquant avec le clic gauche sur la map.
http://www.mediafire.com/?c1d9s3y29qaudqb
Si vous voulez essayer, prenez soin de placer l'exécutable dans un dossier à part, car l'éditeur crée le dossier des projets dans le même que celui dans lequel il se trouve s'il ne le détecte pas au lancement (histoire d'éviter de polluer votre bureau si jamais vous le lancez depuis ce dernier).