[Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

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[Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 21 Avr 2011, 18:38

Bon, un topic c'est mieux que de s'éparpiller un peu partout :-)


Parce que Portal 2 ça inspire beaucoup, et que j'aimerais bien avoir des sous pour me le faire.

http://img54.xooimage.com/files/8/f/7/p ... 7eedc5.png


http://img64.xooimage.com/files/1/9/a/p ... 7eede7.png


http://img64.xooimage.com/files/c/4/d/p ... 7eee07.png


http://img63.xooimage.com/files/6/9/e/p ... 7eee33.png

Selon Fraps, je suis à 15FPS, ça doit être justement parce que j'ai Fraps de lancé, et que je suis en fullscreen.

EDIT : Lol, le forum me coupe les images vu qu'elles sont trop grandes (1600x900), tant pis, je mets les liens à la place.
Dernière édition par Naked-Snake le 21 Avr 2011, 20:50, édité 1 fois.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Zim » 21 Avr 2011, 18:54

Ah oui, faut que je rappelle à AlexRE de changer ça. :awi:

Donc euh... j'ai pas tout pigé. :nerd:

Tu recréés un environnement de Portal 2 ? En créant tes propres ressources ou ? C'est juste pour le fun de recréer des décors avec Blender ?

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 21 Avr 2011, 19:49

J'ai extrait les textures du premier Portal, j'en ai retapé certaines, ajouté d'autres textures que j'avais en réserve, et fait une petite scène temps réel sous Blender.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar I AM ERROR » 21 Avr 2011, 19:56

Il faut respecter la norme maximum pour les images (800x600) sinon ça déformera la page du forum sur beaucoup de PC. :)

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Azaki » 21 Avr 2011, 20:03

C'est bien gaulé en tout cas Naked, j'aime bien.
Tu tenteras de rendre tes maps jouables ou pas ?

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 21 Avr 2011, 20:06

Pas sous Blender en tout cas.
Et là il y a rien de jouable, c'est juste une salle avec un pilier au milieu et une vitre sur le côté.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Azaki » 21 Avr 2011, 20:48

Ouais je vois, m'enfin juste intégrer ça comme un test en fait.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 22 Avr 2011, 10:58

J'ai fait une vidéo de la scène du coup. C'est un peu statique pour le moment, faudra voir si je peux pas rajouter des lampes qui clignotent, et un petit couloir qui partirait de derrière la vitre.



J'ai ajouté les lampes sur le renfoncement du plafond.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar trotter » 22 Avr 2011, 20:12

Fiu, impressionant, je savais pas que le game engine de blender était arrivé à ce niveau visuel.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 22 Avr 2011, 22:32

Ca a pas mal progressé oui, mais il manque encore quelques trucs essentiels, du style des ombres générée par des objets ayant une texture alpha (les grillages par exemple).

Je vois pour rajouter un couloir, avec une autre pièce au bout.

Image


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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 20 Mai 2011, 16:29

Zomg un double post ! (mais bon, ça fait presque un mois)

J'ouvre un devblog pour Dead City, vu que je proposerais le jeu pour les présentations de la JE, il faut un site/blog associé au projet.
Mais d'un autre côté, ça me permettra de donner des détails sur les trucs sur lesquels je bosse :-)


http://deadcitydevblog.blogspot.com/

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Zim » 09 Juin 2011, 23:20

Au fait il est chouette ton blog. Des articles comme celui que t'as fait sur le level-design d'un passage de ton jeu, j'en lirais bien d'autres. :)

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar trotter » 10 Juin 2011, 14:02

Oui j'aime bien aussi. On voulait te newser sur oniro avec un paquet d'autres blogs (arista, Kp!, Nuki...) -mais on en a pas encore assez pour faire un "paquet".

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar AlexRE » 10 Juin 2011, 16:47

Pas besoin d'un paquet d'infos pour faire une news, les gens ne liront pas si c'est trop long. ;)

Mais sinon en voilà d'autres encore :
Garsim
Mortis Ghost
[url=http://zangther_devblog.olympe-network.com/]Zangther[/url]
Roi of the Suisse


(désolé pour le hors sujet N-S, ton blog a l'air cool oui, j'y jetterai un oeil :) )

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 16 Juin 2011, 00:35

Oh, sry, j'ai pas fais gaffe aux posts (j'avais oublié que j'avais ouvert un topic pour le coup XD), je passe en coup de vent et je lis quelques messages.

Pour le LD du passage du jeu, je veux bien en refaire, quand j'aurais les trucs bien concrets sous forme de schéma compréhensibles par un être humain.

Il faut aussi que je fasse un article sur la version finale de la démo Japan Expo Edition, même si elle a été refusée.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 07 Sep 2011, 15:28

Double post mais ça me semblait nécessaire pour upper avec une nouvelle chose.

Ca fait quelques jours que j'avance doucement sur un éditeur de niveaux. Concernant la structure des levels, ce sont des maps globales de 20x20 tableaux. Lorsque le joueur sort d'un tableau, il passe à celui qui lui est adjacent (je pourrais même voir pour faire boucler la map (genre si on sort à droite de la map globale, on revient tout à gauche, dans le style de VVVVVV).

Pour l'instant il n'y a qu'une partie de l'éditeur, et le moteur n'est même pas encore commencé.

À l'heure actuelle il est simplement possible de créer de nouveaux projets, de les sauvegarder, et d'ouvrir des projets existants (sous forme de dossier comprenant les fichiers du niveau, un dossier = 1 level).

C'est pas spécialement user friendly pour le moment, mais en gros, on sélectionne le tableau que l'on veut éditer dans la map globale à gauche, on peut créer ou delete la map avec les boutons juste au dessus. L'édition de la map se fait en choisissant un tile sur le tileset, et en l'appliquant avec le clic gauche sur la map.

http://www.mediafire.com/?c1d9s3y29qaudqb

Si vous voulez essayer, prenez soin de placer l'exécutable dans un dossier à part, car l'éditeur crée le dossier des projets dans le même que celui dans lequel il se trouve s'il ne le détecte pas au lancement (histoire d'éviter de polluer votre bureau si jamais vous le lancez depuis ce dernier).

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Amalrich » 07 Sep 2011, 17:06

C'est un bon début, on dirait un peu l'éditeur de niveau de Knytt Stories. =)

Faudrait que tu intègres tous les trucs pratiques à l'édition de maps, genre pinceau (et qu'on puisse mettre plusieurs tiles d'un seul clic, du coup), pot de peinture, sélection, copier-coller, annulation...
Il y avait toujours les ronces...

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 07 Sep 2011, 17:18

J'ai essayé de permettre de "peindre" les tiles en laissant le clic gauche maintenu, mais il semble que ça déconne quelque part, je vois ça.

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Azaki » 13 Sep 2011, 22:48

J'vais tester ça. Ton éditeur de niveau, c'est pour ton jeu de Contra-like ? (J'crois que c'était un contra-like, sinon désolé)

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 18 Sep 2011, 17:01

Ce truc là j'ai plus les fichiers source depuis un moment, j'arrive en général à récupérer mes fichiers quand un disque dur meurt, mais quand c'est carrément la tête de lecture qui crame, j'ai un peu de mal:E

Sinan j'ai updaté depuis un moment, mais j'ai pas distribué l'éditeur encore.

En fait, je me tâte un peu pour filer la version complète une fois que je serais au bout, vu que c'est moyennement user friendly, puisque destiné à mon usage perso.

Et faut aussi que je réfléchisse à comment gérer les points de téléportation, vu que dans les arrays qui stockent les données des maps, je peux seulement entrer une valeur dans chaque coordonnée, or j'en ai besoin de 3 pour enregistrer la destination d'une téléportation (bon, je peux me débrouiller pour n'en avoir que 2 en optimisant, c'est à dire en me servant uniquement de l'ID du tile de destination sur la map, et l'ID de la map de destination).

Mais ça reste quand même problématique. J'ai tenté d'entrer une suite de valeurs séparées dans le champ, mais Construct ne veut pas en entendre parler (en gros, j'ai essayer d'entrer manuellement un array dans un champ de l'objet array de Construct)...

Il doit forcément y avoir un moyen de gérer ça, mais je trouve pas encore lequel...

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Re: [Naked-Snake]Tout plein de trucs randoms...

Messagepar Naked-Snake » 01 Oct 2011, 19:02

Un peu d'UDK, avec plein de défauts, mais j'essaye de faire des trucs avec les assets de base. Les petits rochers ont vu leur material s'éclipser pour voir apparaitre le material de base très "plastique", donc c'est normal (et non ce ne sont pas des coquilles d'oeuf)...

http://img69.xooimage.com/files/e/0/c/u ... d55f3f.png

http://img66.xooimage.com/files/b/c/2/u ... d55f77.png

http://img75.xooimage.com/files/8/9/f/u ... d55f97.png

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http://img69.xooimage.com/files/0/c/d/u ... d560a9.png

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http://img71.xooimage.com/files/6/2/2/u ... d5614e.png

http://img75.xooimage.com/files/4/6/0/u ... d561dd.png

http://img73.xooimage.com/files/3/5/4/u ... d56235.png

Certains effets visuels sont un peu exagérés (les sunshafts en l'occurence), mais ça n'a pas vocation à être réaliste, je voulais simplement voir ce que ça donnait.


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