Si d'ici-là j'arrive à me lasser de fantasy live qui est encore pire chronophage que Rune Factory 4
Merci pour tes expliquations

)
)
Ah, oui pareil, j'ai presque tous les jobs de commencé (il me manque le chasseur et le cuisto), j'en ai maîtrisé 3, et je vais vers le légendaire avec le mineur. Le jeu est assez accrocheur, malgré sa répétitivité.Fantasy Life <3
Ca me rapelle que j'ai plein de jobs à farmer ! Ce jeu du farm de l'amour !

Ce qui fait que bien que j'aie ces jeux en haute estime, ils ne sont malheureusement pas pour moi.
 Ce qui fait que bien que j'aie ces jeux en haute estime, ils ne sont malheureusement pas pour moi. Cela dit, je compte bien aller jusqu'au bout, pour montrer au jeu qu'on peut rester humain et triompher malgré tout.
 Cela dit, je compte bien aller jusqu'au bout, pour montrer au jeu qu'on peut rester humain et triompher malgré tout. 
| Spoiler: | 

Je garde ça dans un coin de ma tête. <3Ce que j'aime avec les jeux, c'est lorsqu'ils rompent l'habitude plutôt qu'ils ne la créent.

Moi aussi à la base, au point que je me suis rendu compte de la chose suivante : je jouais à des RPGs ou des T-RPGs juste pour monter une équipe, leurs compétences, et une fois cela fini, le jeu ne m'intéressait plus. Pour d'autres jeux, je passais plus de temps sur gamefaqs, à concevoir des équipes sur le papier, qu'à jouer. C'est-à-dire finalement que je jouais, si je jouais, à ces jeux pour une raison à la base accessoire, mais qui avait pris le pas sur l'exploration (pour un RPG) et les combats (triompher sur le champ de bataille pour un T-RPG).Ce que j'adore, dans Etrian, c'est justement ce système de construction de groupe
Un des principes de conception de jeu de Miyazaki (avec qui du reste je suis évidemment d'accord) pour les Souls est qu'un boss final permette d'utiliser tout ce que l'on a appris tout au long du jeu. C'est ainsi que dans Dark Souls il est possible de contrer ses coups (appuyer sur la touche de défense avec le bon timing quand il attaque). Ceci était considéré comme au contraire décevant par un certain nombre de personnes, qui méprisaient ce boss final qui se faisait avoir par des techniques si communes, qui auraient voulu le contraire pour le rendre différent de tout le reste, et donc extraordinaire. Dans les faits, je trouve qu'une telle manière de procéder est mauvaise (sauf pour la caactérisation du boss, mais pour cela il y a la mise en scène), car elle peut très facilement amener le joueur à abandonner, ne souhaitant pas investir du temps pour refaire entièrement sa stratégie, ou pour grinder (alors qu'il n'y a plus rien à explorer).Malheureusement, le boss e fin, il annule tout boost quelconque. Le barde devient donc inutile à souhait.
 )
 )Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités