Avais-tu déjà fini le jeu une première fois avant de faire ce mode ? Si oui ça explique peut-être ta réaction. Personnellement quand je rejoue à un jeu c'est pour le gameplay. Si le seul intérêt du jeu c'est l'exploration je ne vais pas y rejouer, même si ma première expérience a été bonne, car j'ai une très bonne mémoire, même après plusieurs années. Et donc : un jeu avec mon idée de game design n'est pas vraiment rejouable (enfin il l'est mais c'est inintéressant) car ce qui motive le joueur à avancer c'est la découverte.ça se test facilement avec Zelda ALBW en mode hard : j'ai trouvé ça désagréable.
On s'ennuie toujours un peu avec des ennemis nuls même si notre vie est en jeu
Justement, avec le système que je propose (où inattention = permadeath) la tension est maximum ! (non ? xD)Pour garder la tension il faut que ce soit tendu, il n'y a pas de secret.
Ah, je saisi mieux ton point de vue du coup. Mais imho dans un jeu (genre un Zelda-like) c'est justement différent : plein de choses seraient fatales. \o/ Imagine par exemple un type d'ennemi qui est assez lent mais qui se dirige automatiquement vers le héros quand celui-ci arrive dans la map et qui te tue au moindre contact (=> permadeath, suppresion de la sauvegarde). Et qu'il y en ait un peu partout (dans l'overworld, dans les grottes et dans les donjons - en quantité raisonnable évidemment). Du coup le joueur devra constamment être alerte.On peut faire le parallèle avec la vraie vie. Très peu de choses sont dangereuses mais elles peuvent être fatales et pourtant on est pas sans cesse en train de stresser sur notre vie, alors que ça devrait être le cas, lol, mais l'homme est ainsi fait que s'il ne voit pas à court ou moyen terme un réel danger il va s'endormir sur ses lauriers.
Non, j'avais justement demandé à une connaissance de finir mon jeu pour débloquer ce mode.Avais-tu déjà fini le jeu une première fois avant de faire ce mode ? Si oui ça explique peut-être ta réaction.
Pas si les ennemis sont faciles. J'ai déjà donné un exemple irl pour ça, même si ça semble tiré par les cheveux c'est pas faux : est-ce que tu stresses pour ta vie chaque jour en traversant la rue ? J'espère que non.Source du message Justement, avec le système que je propose (où inattention = permadeath) la tension est maximum ! (non ? xD)
Ca devient aussi tortueux qu'un AAA pour un ptit jeu... Laisse les joueurs tricher si ça leur fait plaisir. Ca se trouve ils joueraient même pas à ton jeu s'ils ne pourraient pas. Quand on travaille sur PC faut embrasser la philosophie du PC gaming.Source du message Par contre, pour un jeu PC : comment crypter/bidouiller les sauvegardes pour qu'elles ne puissent pas être copiées ? x) La sauvegarde est forcément quelque part, et donc le joueur pourrait régulièrement c/c tout le dossier du jeu en guise de backup. Han je sais : les sauvegardes sont enregistrées sur le site du jeu au lieu de l'ordi, il faut être co à internet pour jouer, et si tu meurs ça efface ta sauvegarde du serveur !
Oui. xD Je suis un anxieux over 9000, dans une autre vie j'ai dû être un chat.est-ce que tu stresses pour ta vie chaque jour en traversant la rue ?
Et on ne peut pas jouer sans avoir internet ? BravoPar contre, pour un jeu PC : comment crypter/bidouiller les sauvegardes pour qu'elles ne puissent pas être copiées ? x) La sauvegarde est forcément quelque part, et donc le joueur pourrait régulièrement c/c tout le dossier du jeu en guise de backup. Han je sais : les sauvegardes sont enregistrées sur le site du jeu au lieu de l'ordi, il faut être co à internet pour jouer, et si tu meurs ça efface ta sauvegarde du serveur !
Hey, c'est un jeu. Ça veut dire qu'on doit avoir la possibilité de tricher sans qu'il n'y ait d'autre punition que le fait que le jeu perd son intérêt. Pourquoi préfèrerait-on quitter le jeu, recopier le fichier, redémarrer le jeu plutôt que de refaire une partie? S'il est effectivement désagréable de devoir tout reprendre, c'est peut-être que le contenu généré automatiquement n'est pas suffisamment intéressant. Tu peux essayer de "cacher" le fichier de sauvegarde, mais il y aura toujours moyen de le manipuler depuis l'OS à moins de commencer à utiliser un hardware de sécurité spécifique.D'accord mais dans ce cas il ne faut pas de sauvegarde rapide. Faut un truc assez punitif, comme Zelda (#jeconnaisquuneseriedejeudansmavie) et ses retours à l'entrée du donjon.
J'ai fait Z:ALBW en mode hard quelques mois après l'avoir fini en mode normal. En fait, ça transforme la plupart des obstacles en puzzle, et il faut obligatoirement améliorer son niveau, sa connaissance des détails du jeu, développer des stratégies, etc.Un A-RPG avec un mix d'ennemis techniquement très facile mais système très punitif, ça se test facilement avec Zelda ALBW en mode hard : j'ai trouvé ça désagréable.
On s'ennuie toujours un peu avec des ennemis nuls même si notre vie est en jeu et on comment des erreurs d’inattention facilement qui sont alors très punitives et donc frustrantes.
Tetris ?un jeu qui serait super facile mais dans lequel toute mort serait définitive et entrainerait le reseting du slot de sauvegarde (obligation de tout recommencer depuis le début).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités