La Bd c'est une seconde porte de la création que j'ai toujours enviée, et jamais vraiment voulu utiliser.
[ma life] Etant gamin je passais environ 5h par jour (j'ai fait des graphiques de temps passé à dessiner :s ) à faire des bd de 10 pages, puis je voulais être dessinateur de bd, et j'ai vite pris conscience de la précarité du métier. Au final je me retrouve en école de dessin, où on à des cours de BD, on fait une planche bien soignée à chaque fois, voir des storyboards mais ça m'emmerde plus qu'autre chose. Trop contraignant au final.
Et de temps à autres, j'me dis que quand même, j'pourrais peut être bien sortir des trucs intéressants si je le faisait à ma propre initiative.[/ma life]
Voici une version rapide, préparatoire, directement bossée sur ordi. Pas de scénario à l'avance, je construit au fur et à mesure et je fais les recoupements et liens ensuite. Dans mon cas c'est préférable, je ne suis pas limité, je lance et plouf, après si je finit le tout, je ferais un grand dépoussiérage, graphismes, mise en page, dialogues (cohérence de personnalité qui je construirait au fur et à mesure) etc... Peut être ce sera en encre à la main mais rien n'est sûr. L'exécution par ordinateur est quand même plus rapide et c'est un des trucs dont j'ai besoin.
Dans tout les cas, j'actualise couramment les pages, pour les fignoler ou pour se confronter aux problèmes émis dans vos critiques.
Faites en haute résolution (même si c'est des croquis, osef, là je les réduit pour le forum et l'upload)
Page 1
nouvelle version page 1
Page 2
Page 3
nouvelle version page 3
Page 4
nouvelle version page 4
Page 5
nouvelle version page 5
Page 6
Page 7
nouvelle version page 7