Si pour avoir réussi sa vie il faut une rolex à 50 ans (dixit ce gars-là), c'est pas insurmontable, on économise et on se démerde avec ebay...

Pour en revenir aux bouquins, je lis un truc que je trouve très bien en ce moment, c'est Le Monde de Sophie par Jostein Gaarder (oué il a un nom bizarre, c'est un nordique). Ça date de 98 il me semble.

Passé la petite histoire un peu flippante au début (y'a un côté un peu bizarre vu que l'histoire c'est une gamine de 14 ans qui reçoit des lettres d'un inconnu qui prétend l'initier à la philosophie).
En fait c'est très intéressant, ça retrace l'histoire de la philosophie jusqu'à aujourd'hui de manière très accessible et ludique bien qu'un peu succincte parfois (IL A OUBLIE NIETZSCHHEHHESCHEUDHHEHDQPLKDHAKLH K.ZQFYHKDSTGJ GFYK!!§1§§1111

C'est aussi troublant et finalement très réjouissant de voir que de tous temps ont existé des gens qui se sont posés les mêmes questions que vous et ont tenté d'y répondre (enfin que moi en tout cas, mais je ne doute pas que vous vous interrogiez chaque soir sur l'origine du monde, la nature de la matière, le bien et le mal, la morale, le sens de la vie, la conscience et toutes sortes de trucs trop d4rk philoshofik-nietzsche). J'aurais aimé me faire mettre ma misère intellectuelle par Socrate plutôt que d'avoir un vieux zinzin soixantuitaroïde puant la sueur et le manque de passion et finalement profondément anti-philosophique comme professeur de philo en terminale, mais bon, c'est la vie, je lui en veux pas à ce pauvre homme.
En gros, si vous aussi vous avez eu des profs un peu nuls, c'est l'occasion de se rattraper.